Accueil > Human Nature

Human Nature
Fiche Film

Affiche miniature du film Human Nature Affiche du film Human Nature
 


50 %   (45 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 septembre 2001

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

Comédie burlesque et philosophique, HUMAN NATURE suit les aventures et mésaventures d’un scientifique obsessionnel, d’une naturaliste et de l’homme qu’ils découvrent, né et élevé en pleine nature. En bon scientifique, Nathan (Tim Robbins) enseigne à l’homme sauvage (Rhys Ifans) le monde des hommes civilisés en commençant par les bonnes manières à table. Lila, la maîtresse de Nathan (Patricia Arquette), se bat pour préserver l’âme primaire et vierge de cet individu qui contrairement à beaucoup, est encore libre.

Résumé

Dans Human Nature le scientifique Nathan (Tim Robbins) a découvert un homme sauvage, Puff (Rhys Ifans) découvert au fond des bois et élevé toute son enfance par des animaux. Il le fait pénétrer dans la civilisation occidentale. Une attitude qui n?est pas sans susciter la controverse. A commencer par l'opposition de Lila (Patricia Arquette) naturaliste et maîtresse de Nathan. Cette femme énergique se bat pour préserver l'âme Puff, encore libre. Qui va emporter ce combat ?

Lila : " Mon histoire commence quand j’avais 12 ans. Quelque chose d’épouvantable m’est arrivé cette année-là. Ma mère m’a dit qu’à cause de ça, je ne pourrais jamais trouver d’homme. Alors je me suis faite à l’idée de consacrer ma vie aux études, à la connaissance, à la religion ou n’importe quoi du même genre. "

Puff : " J’ai été élevé en pleine nature par un homme qui se prenait pour un singe. Après plusieurs années passées dans un hôpital psychiatrique, il m’avait volé tout petit à ma mère humaine et élevé avec amour, tendresse et respect. Jusqu’à il y a peu, j’étais convaincu d’être… une sorte de chimpanzé pygmée. "

Nathan : " Je dois avouer que j’ai toujours haï les singes. Bien sûr, ce n’est plus vrai. Maintenant, je ne sais même plus ce que signifie le mot haine. Mais dans une autre vie, je détestais les singes. Mes parents en sont seuls responsables – en fait non, je ne les rends pas responsables. Je ne sais pas ce que veut dire responsable, d’ailleurs, mais je crois qu’ils m’ont influencé dans mes pulsions de haine envers les singes. "

Fiche Technique


Sortie en France : 12 septembre 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : Human Nature
Titre original : Human Nature
Réalisateur : Michel Gondry. Genre : Comédie.
Durée : 01h36
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Human Nature

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Human Nature" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Human Nature.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :