Accueil > Immortel (ad vitam)

Immortel (ad vitam)
Fiche Film

Affiche miniature du film Immortel (ad vitam) Affiche du film Immortel (ad vitam)
 


50 %   (58 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 24 mars 2004

Genre : Science-Fiction.
Nationalité : Français

zoom Max

Fin du XXIème siècle. Quelque part à New York, la ville aux trois niveaux inversés, il existe une femme aux cheveux bleus, qui pleure des larmes bleues. Elle s’appelle Jill Bioskop. Elle ne le sait pas encore mais, pour elle, Horus, le dieu à tête de faucon, a traversé la moitié de l’univers. Horus est condamné. Il n’a que sept jours devant lui. Sept jours pour trouver Jill, dans le labyrinthe de la grande métropole, et tenter de la séduire. Mais pour cela, il lui faut un corps humain à posséder. Un véhicule de chair. Ce sera celui d’un prisonnier politique, déporté trente ans plus tôt pour avoir percé les secrets de l’apartheid new-yorkais : Alcide Nikopol.

Résumé

Quand le dessinateur de BD Enki Bilal décide d"adapter lui-même son oeuvre.A vec comme héroïne, Charlotte Rampling (Embrassez qui vous voudrez, Sous le sable) et Linda Hardy (Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson, Recto Verso, Le souffleur, Immortel). L'histoire d'Immortel se passe dans le futur?A New York pour être tout à fait précis. Et en 2095. Une pyramide flotte au-dessus de Manhattan... Dans la Grosse Pomme chère à Woody Allen (Manhattan) se croisent des personnages aussi différents les uns que les autres : des mutants, des hommes et des femmes, des extraterrestres.
Réels ou synthétique. Le tout au beau milieu d'une campagne électorale. Au coeur de cette histoire futuriste : un serial killer boulimique qui cherche un corps sain. Et surtout un dieu à tête de faucon qui n?a que sept jours pour préserver son immortalité. D?où le titre du film ? S'ajoute à cette longue liste de protagonistes, Jill une jeune femme sans origine connue, dont la particularité est d'avoir des cheveux bleus...Sans oublier un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans. Tout ce beau monde va se croiser dans un New York méconnaissable.

Fiche Technique


Sortie en France : 24 mars 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Immortel (ad vitam)
Titre original : Immortel
Réalisateur : Enki Bilal. Genre : Science-Fiction.
Durée : 01h42
Nationalité : Français
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Immortel (ad vitam)

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Immortel (ad vitam)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Immortel (ad vitam).

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :