Indiana Jones et le temple maudit
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Indiana Jones et le temple maudit Affiche du film Indiana Jones et le temple maudit
 


52 %   (121 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 septembre 1984

Genre : Aventure.
Nationalité : Américain

Indiana Jones et le temple maudit

Indiana Jones et le temple maudit

Et ca continue !

Lorsque que le film narrant les aventures de l'archéologue aventurier Indiana Jones a été tourné, une suite n'était pas au programme, mais son succès a permis à Spielberg et son ami Lucas de tourné un second opus...d'une longue série d'aventures...

Star Wars toujours :

Le club où se tourne la première scène du film à un nom plus futuriste que asiatique ...L'Obi Wan. Ceci est le nom d'un personnage de la saga Star Wars qu'a réalisé George Lucas.

Début de film :

Lorsque le logo des studios apparaît avant chaque film celui-ci se fond en noir pour laisser place à la première scène du film ou au générique. Mais pour Indiana Jones, le logo de la Paramount Pictures se transpose dans le décor de chaque début de film. Dans cet opus, la montagne se retrouve sur un gong chinois dans le club.

Indi Girl :

Comme James Bond, Indiana Jones ne peut faire ses aventures seul. Alors que la première Indi Girl fut Karen Allen, pour la seconde c'était Sharon Stone qui était pressentie. Mais c'est finalement Kate Capshaw qui décrocha le rôle. C'est sur ce tournage qu'elle rencontrera son futur mari...Steven Spielberg.

L'œil du lynx :

Un œil averti en vaut...autant de fois qu'un lecteur lira ce secret de tournage ! Dans ce second volet des aventures d'Indiana Jones, vous pourrez apercevoir Steven Spielberg ainsi que George Lucas dans les rôles de missionnaires. Concentration oblige...

Indiana Jones se classe :

En effet, lorsque qu'un film sort au cinéma, on lui attribue un numéro pour le classer : tout public, interdit au moins de ... Indiana Jones fut le premier film à recevoir le classement PG-13 de la MPAA, ce qui signifie que le film était interdit aux enfants âgés de moins de 13 ans non-accompagnés.

Par E.D le 29 juillet 2009.

Dernières réactions sur Indiana Jones et le temple maudit

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Indiana Jones et le temple maudit" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Indiana Jones et le temple maudit.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :