Accueil > Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme

Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme
Fiche Film

Affiche miniature du film Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme Affiche du film Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme
 


54 %   (208 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 octobre 1999

Genres : Aventure, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

zoom Max

Le début de la saga Star Wars.

Obi-Wan Kenobi est un jeune chevalier Jedi des plus déterminés. Son mentor, Qui-Gon Jinn, tente de lui enseigner le mode de vie Jedi, alors que leur univers commence à sombrer dans les bouleversements politiques. Le sauvetage d'une princesse assiégée va les mener à la rencontre d'Anakin Skywalker, jeune esclave sur Tatooïne qui ignore encore tout de son destin.

Résumé

La galaxie est gérée sous la forme d'une République par le Sénat galactique qui regroupe les représentants des différentes entités appartenant à la République, et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. Cela fait plus de mille ans que la République fonctionne sous cette forme sans crise majeure.

Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.

La Fédération du commerce prend très mal la décision de taxer les routes commerciales imposées par le Sénat et se sert de ce prétexte pour imposer un blocus à Naboo, une planète pacifique. Deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi, vont mener les négociations.

Mais le blocus est en fait une partie d'un complot visant à envahir Naboo ; les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau.

Critique de la RÉDAC

SUPERBE ECRIN VIDE


Passons outre le marketing à proprement parler et l'attente suscitée par le film pour se concentrer exclusivement sur ses qualités et surtout défauts. Sur le plan visuel, La Menace Fantôme s'avère toujours aussi divertissant. Hélas, le film n'est jamais captivant, encore moins enthousiasmant car ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

65 jours de tournage

La menace fantôme a été tourné en 65 jours dans les studios de Leavesden, en Angleterre, et sur les sites de Caserta en Italie ainsi qu'à Tozeur en Tunisie. Résultat : le tournage a duré soit cinq jours de moins que le tout premier Star Wars ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 13 octobre 1999
Sortie USA : 19/05/1999
Titre français : Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme
Titre original : Star Wars : Episode I - The Phantom Menace
Réalisateur : George Lucas. Genres : Aventure, Science-Fiction.
Durée : 02h13
Nationalité : Américain
Produit en : 1999
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Dernières réactions sur Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme.

Ce film a 1 commentaire.


yves chiroux Posté le 31 mars 2012 à 18h46.

j'adore ce film les décors sont pas mal et qui-gon jinn est nul

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :