Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme
Critique du film

Affiche miniature du film Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme Affiche du film Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme
 


54 %   (212 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 octobre 1999

Genres : Aventure, Science-Fiction.
Nationalité : Américain

Critique du film Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme (4 / 10)

SUPERBE ECRIN VIDE


Passons outre le marketing à proprement parler et l'attente suscitée par le film pour se concentrer exclusivement sur ses qualités et surtout défauts. Sur le plan visuel, La Menace Fantôme s'avère toujours aussi divertissant. Hélas, le film n'est jamais captivant, encore moins enthousiasmant car totalement dépourvu de toute émotion et cette sensation d'émerveillement inhérente aux meilleures oeuvres qui ont jalonné l'histoire de la science-fiction.  Certes, les fans de la première heure rétorqueront que le film tient la route. Mais il lui manque la chaleur et humour des trois précédents épisodes.  Le scénario, laborieux et inintéressant, n'est prétexte qu'à mettre en valeur les dernières prouesses technologiques de la société de Lucas, ILM, et souligne involontairement combien le succès de la première trilogie repose sur les épaules d'Harrison Ford et Carrie Fisher. Les acteurs font office de tapisserie, les dialogues sont creux et aussi indigestes qu'un manuel d'ordinateur, il manque substance et noirceur à ce chapitre de la célèbre saga. Le gros problème : George Lucas a tellement cherché à se surpasser sur le plan technique qu'il a perdu de vue ce qui avait fait de la première trilogie des films splendides. En termes de sophistication visuelle, George Lucas a toujours surclassé ses contemporains.  En réalité, il s'est toujours mieux exprimé avec des images qu'avec des mots. Mais de toute façon, à quoi bon émettre des réserves sur un produit marketing qui de toute façon a un public acquis à sa cause ?

Par zoom-Cinema.fr le 13 octobre 1999.

Dernières réactions sur Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Star Wars : Episode 1 - La menace fantôme.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :