Secret de tournage du film Inju, la bête dans l'ombre

Du roman au grand écran :
Inju est à la base un roman paru en 1928 de la main de l'écrivain : Edogawa Ranpo. Son nom est un hommage phonétique et sonore au célèbre écrivain de nouvelles noires : Edgar Allan Poe ! Cet écrivain est connu pour ses polars japonais à succès, qui mêlent étrangeté, sexualité et violence. Ce que note le réalisateur du film c'est que "Dans notre civilisation occidentale, il est impensable qu'un écrivain malfaisant et sans ausun remords soit autant adulé!" .
Toujours plus prêt, plus vrai :
Sur le plateau, le réalisateur, Barbet Schroeder, avait à ses côtés 3 geishas qui l'aidaient à rendre sa représentation de la culture japonaise plus réelle, plus vraie ! Il a même donné tout pouvoir à l'une des 3 afin que le moindre détail, le moindre geste soit absolument vrai. C'était à ses yeux comme la "police culturelle".
Un loupé pour mieux se retrouver :
Avant de tourner ensemble sur ce film, Benoit Magimel et le réalisateur, Barbet Schroeder, ont failli travailler ensemble sur le film Mesrine ! Et oui, au départ , cela devait être notre réalisateur qui devait diriger Vincent Cassel. Et celui-ci, s'était désisté car le scénario ne lui convenait pas ! Et c'est à Benoit Magimel que l'on aurait fait appel pour le remplacer au pied levé. Mais celui-ci déclina l'offre. Puis c'est au tour du réalisateur de se désister, et c'est maintenant Jean-françois richet qui dirige les 2 volets liés au gangster !
E.D
Par zoom-Cinema.fr le 3 septembre 2008.
Ce film a 1 commentaire.