Accueil > Jackpot > Secrets de tournage

Jackpot
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Jackpot Affiche du film Jackpot
 


56 %   (168 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 mai 2008

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Jackpot

Secret de tournage du film Jackpot

Un duo de charme

Cameron Diaz / Ashton Kutcher. Une des plus belles femmes du monde et un beau-gosse. De quoi séduire un large public. A leur côtés, des seconds rôles travaillés, qui incarnent leurs meilleurs amis, dont Rob Corddry et Zach Galifianakis. En moins d’un an, le producteur et la scénariste ont vendu l’idée du long-métrage aux studios Fox, avant de finaliser le script et de démarrer les prises de vues.

Britney Spears, source d’influence

Jackpot est né de plusieurs idées sur lesquelles la scénariste Dana Fox travaillait. Celle-ci explique : "j'aime beaucoup les histoires qui parlent de chercher l'amour ou de découvrir la véritable nature d'une personne au-delà de ses problèmes et ses défauts. Au début, je voulais écrire une histoire sur un couple qui apprend à mieux se connaître en plein divorce. J'ai ensuite entendu la phrase "Ce qui arrive à Vegas, reste à Vegas", et j'ai immédiatement pensé qu'elle ferait un superbe titre de film. Après cela, Britney Spears a surpris tout le monde en se mariant à Las Vegas. C'est le genre de chose que vous pouvez faire dans cette ville sur un coup de tête, en quelques minutes et avec un parfait inconnu. Bien sûr, vous pouvez aussi aller à Vegas simplement pour jouer et gagner des millions. C'est à ce moment-là que je me suis demandé ce qui arriverait si deux personnes se rencontraient, jouaient, gagnaient et se mariaient dans la même nuit. L'idée de Jackpot était née."

Un film ancré dans la réalité

Dans le film, Cameron Diaz / Ashton Kutcher incarnent des personnages qui se sont mariés sous l’emprise de l’alcool à Las Vegas. Les cinéastes ont veillé à ancrer l'histoire dans la réalité, notamment au niveau des procédures légales relatives au mariage et au divorce. Le producteur Michael Aguilar : "le film se déroule à New York parce que les lois de cet Etat sur le divorce concordaient avec ce que nous voulions raconter. Et puis c'était un endroit parfait pour la partie du film qui ne se déroulait pas à Vegas."

Dana Fox enchaine : "nous voulions aussi éviter de transformer le film en quelque chose de complètement improbable. Pour que l'histoire fonctionne, il fallait que la situation et les émotions des personnages restent au premier plan."

Par zoom-Cinema.fr le 7 mai 2008.

Dernières réactions sur Jackpot

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Jackpot" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Jackpot.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :