Accueil > Je l'aimais > Secrets de tournage

Je l'aimais
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Je l'aimais Affiche du film Je l'aimais
 


50 %   (79 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 mai 2009

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Je l'aimais

Secret de tournage du film Je l'aimais

Zabou Breitman : jamais deux sans trois

Anna Gavalda voit donc une autre de ses oeuvres portée sur grand écran, après Ensemble c'est tout : Je l'aimais. La romancière a confirmé son succès auprès du grand public avec "La consolante". Derrière la caméra, Zabou Breitman, à l'origine de Se souvenir des belles choses et L'homme de sa vie. Après l'excellent bouche à oreille qui a permit à son premier long-métrage de passer le cap du million d'entrées, la jeune réalsatrice n'a pas confirmé avec son deuxième film, qui n'a pas rencontré son public. Sujet trop ardu sans doute (l'amour au masculin). Dans les rôles principaux : Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze. Daniel Auteuil, valeur sûre du cinéma hexagonal, qui s'apprête à son tour à passer derrière la caméra. A 59 ans et plus de 70 films à son actif, le comédien devrait mettre en scène un remake de La fille du puisatier de Marcel Pagnol. Ses derniers films n'ont pas rencontré le succès escompté, que ce soit dans le registre du polar (MR-73, Le deuxième souffle), la comédie (La personne aux deux personnes, 15 ans et demi). Le grand public le préfère dans des long-métrages plus conventionnels et rassurants (Dialogue avec mon jardinier). Le comédien est dans le collimateur de quelques producteurs après l'échec de négociations, l'acteur ne travaillant pas au-dessous de 1,2 million d'euros par film. Un échec de Je l'aimais au box-office signifierait pour lui une nouvelle baisse de ses cachets. A ses côtés Marie-Josée Croze, comédien discrète, dont le grand dernier succès remonte à 2006 avec Ne le dis à personne, autre transposition d'un roman.

Je l'aimais sort le 6 mai 2009. Le film devra faire face à une pléiade de comédies aptes à conquérir le grand public, de Safari à Oss 117 : Rio ne répond plus. Difficile de se faire une place parmi ses films divertissants. Sans compter la grosses production Coco avant Chanel sorti la semaine précédente. Autre défi : faire mieux que les 2 209 374 entrées réalisé par Ensemble c'est tout, précédente transposition sur grand écran d'un livre d'Anna Gavalda. Succès en librairie ne rime pas forcément avec succès en salle.

Par zoom-Cinema.fr le 6 mai 2009.

Dernières réactions sur Je l'aimais

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Je l'aimais" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Je l'aimais.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :