Accueil > Jennifer's Body > Secrets de tournage

Jennifer's Body
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Jennifer's Body Affiche du film Jennifer's Body
 


52 %   (109 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 octobre 2009

Genres : Epouvante, Fantastique, Horreur.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Jennifer's Body

Secret de tournage du film Jennifer's Body

Megan Fox : l’après-Transformers

Pour la première fois Megan Fox porte à elle seule un film sur ses épaules. Une première depuis que la jeune comédienne a été révélée dans la saga Transformers. Elle a été propulsée sex symbol et figure à la une de nombreux magazines féminins à l’occasion de la sortie de Jennifer’s Body. L’un d’entre eux s’interroge d’ailleurs : va-t-elle détrôner Angelina Jolie ? Il est vrai qu’elle présente de nombreuses similitudes avec la comédienne de Lara Croft : un physique avantageux, un franc parler. En tout cas Jennifer’s Body est l’occasion pour elle de prouver qu’elle peut jouer autre chose que les bimbos. Derrière la caméra : Karyn Kusama (Girlfight, Aeon Flux). Le scénario est signé Diablo Cody, oscarisée pour Juno.

Marketing

Une série de pré-affiches a été dévoilée dès mars 2009. Des visuels qui donnent le ton, très gore, avec du rouge dominant. Sans oublier le noir, pour une noirceur assumée. L’affiche donne des indices sur le lieu où se déroule le film : le tableau, la chaise de classe…et un bras qui dépasse.
Le sex-appeal de Megan Fox est un atout marketing en soi : pose suggestive, langoureuse, poitrine mise en avant, jeu avec la langue (et des accessoires comme une sucette).
Les producteurs ont aussi le sens de l’humour en détournant le slogan du ministère de la santé ("Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop saignant"). Autre jeu de mot : "La vengeance est un plat qui se mange chaud." Et puis l’équipe compte capitaliser sur les succès passéz ("par la scénariste de Juno"). On ratisse large entre les mâles de 13 à 25 ans qui ont adoré Transformers et les adeptes de films d’auteurs (Juno).

Un soin tout particulier a été apporté à la musique du film

De la même façon, la bande originale composée par Theodore Shapiro et Stephen Barton est un atout clé de Jennifer's Body. Elle regroupe une liste de morceaux inédits des plus grands artistes labélisés FBR (Fueled By Ramen), incluant Cobra Starship, Hayley Williams et Panic At The Disco, avec son premier single "New Perspective". Cette bande originale concentre un véritable bottin mondain de jeunes artistes en pleine ascension tels que Silversun Pickups, All Time Low, Little Boots, Black Kids, Florence and The Machine et Lissy Trullie, de même que des icônes du rock alternatif comme Dashboard Confessional et Hole, dont le classique « Violet » sera inclus en bonus de l’édition Deluxe. La B.O.F de Jennifer’s Body a été produite par le prestigieux superviseur musical Randall Poster (Very Bad trip)

Par Hervé le 22 octobre 2009.

Dernières réactions sur Jennifer's Body

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Jennifer's Body" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Jennifer's Body.

Ce film a 5 commentaires.


       Email

Votre réaction :