Accueil > Angelina Jolie
 Angelina Jolie

Angelina Jolie

Nom : Jolie
Prénom : Angelina
Date de naissance : 4 juin 1975
Âge : 44 ans
Nationalité : Américain



L'actualité récente de Angelina Jolie

Biographie

Angelina Jolie est née à Los Angeles, le 4 juin 1975. Ses parents avait préféré lui donner ce deuxième prénom, au cas où elle voudrait devenir actrice, afin que le nom de Voight ne la freine pas pour se faire engager auprès de réalisateur. La petite fille baigne donc dés son berceau dans le milieu du septième art. Son père n'est autre que Jon Voight, acteur célèbre. Très vite, les parents d'Angelina Jolie divorcent. Et la jeune enfant est contraite de vivre avec sa mère et son frère. La petite famille habite à New-York.

Suivant les traces de son père, elle obtient son rôle à sept ans tout juste. Après divers galas, et à sa majorité, Angelina Jolie entame une carrière de mannequin. Puis en 1993, le pas est franchit. Elle obtient son premier rôle au cinéma, dans le thriller futuriste Cyborg 2. Deux ans plus tard, toujours dans la même veine, elle tourne Hackers. Un long-métrage où elle rencontre son futur époux, Jonny Lee Miller. Sa carrière connaît une vraie impulsion avec la sitcom à succès George Wallace. Le public et la profession sont conquis. Pour cette prestation la comédienne obtient le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle. Récompense qu'elle obtiendra à nouveau pour un rôle de mannequin dans la série télé Gia, autopsie d'un top-model.Quatre ans après ses débuts dans le milieu du septième art, Angelina Jolie incarne une jeune femme mystérieuse dans Playing God.

Policière dans Bone collector, la belle prouve au monde entier qu'elle est bien plus qu'une jolie poupée dans Une vie volée aux côtés Winona Ryder. En 1999, le film fait forte impression. Et sans surprise la comédienne obtient la même année le Golden Globe et l'Oscar du Meilleur second rôle féminin. Malgré cette première reconnaissance, Angelina Jolie préfère enchaîner avec des films futiles, des gros blockbusters sans intérêt à l'instar de 60 secondes chrono.

S'ensuit le carton Lara Croft : Tomb Raider de Simon West. Lèvres pulpeuses, plastique parfaite. elle demeure l'incarnation rêvée de l'héroïne des jeux vidéos sexy. Une suite sera même tournée, Lara Croft Tomb raider : Le berceau de la vie. Le public boude ce second volet, tout comme Capitaine Sky et le monde de demain et Alexandre. Depuis Angelina Jolie a retrouvé les sommets du box-office et occupé de long en large les tabloïds pour avoir fréquenté Brad Pitt et précipité son divorce avec Jennifer Aniston. Les deux sex-symbols se sont rencontrés sur le plateau de Mr and Mrs Smith, et forment une famille. Angelina Jolie varie les plaisirs, tournant aussi bien dans de grandes productions (Kung-Fu Panda, Wanted) que des long-métrages plus personnels (L'échange)

Les films réalisés :


Filmographie sélective :