Accueil > Une vie volée

Une vie volée
Fiche Film

Affiche miniature du film Une vie volée Affiche du film Une vie volée
 


51 %   (66 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 29 mars 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

L'Amérique des années 60. Susannah a 17 ans, et pour trop de tristesse, trop de maux cachés accepte d'être internée dans un institut psychiatrique. Dans cet univers aux murs pas toujours capitonnés, elle va faire des rencontres : rencontres furtives, visages à peine aperçus, ou rencontres précises et blessantes comme la violence. Parviendra-t-elle à se reconstruire alors que chaque jour qui passe l'éloigne un peu plus d'elle-même ?

Résumé

L'histoire se passe dans les années 60. Susanna Kaysen (Winona Ryder) , créée du souci à ses parents. Ces géniteurs ne la comprennent pas forcément toujours. Difficile d'être dans la tête d?une adolescente de 17 ans. Susanna est alors envoyée dans une institution psychiatrique. Peu à peu elle bascule dans un autre monde, entourée d?autres jeunes femmes, Où le repliement sur soi est monnaie courante. Un jour, elle fait la connaissance de Lisa (Angelina Jolie). Cette dernière ne manque pas de caractère. Une vraie personnalité qui va faire basculer le cours de sa vie. D?une beauté à damner les morts, Lisa va renforcer son caractère à son contact. et se surpasser. Désormais plus rien ne sera comme avant pour la frêle enfant .

Fiche Technique


Sortie en France : 29 mars 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : Une vie volée
Titre original : Girl, Interrupted
Réalisateur : James Mangold. Genre : Drame.
Durée : 02h07
Nationalité : Américain
Produit en : 2000
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Une vie volée

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Une vie volée" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Une vie volée.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :