Accueil > Juno > Secrets de tournage

Juno
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Juno Affiche du film Juno
 


57 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 6 février 2008

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Juno

Secret de tournage du film Juno

Triomphe

La presse a littéralement encensé Juno lors de sa sortie en salle. Des critiques élogieuses pour ce film indépendant. Et en prime la révélation Ellen Page, la comédienne principale qui fait preuve d’un bel abattage. A ses côtés, Jennifer Garner (Alias) à la fibre maternelle évidente. Et Jason Bateman (Hancock), à l’aise dans tous les registres. Derrière la caméra, Jason Reitman, qui avait déjà fait sensation avec Thank you for smoking. Le générique de Juno, mélange de dessin et de traits réels, est particulièrement soigné, tout comme la bande-originale. Le long-métrage a été nommé à plusieurs reprises aux Oscars. Le tournage de Juno s'est déroulé du 14 février au 27 mars 2007 au Canada, dans les villes de Burnaby, Port Quitlam, Vancouver et White Rock.

Une scène difficile

La scène la plus difficile à mettre en scène reste sans contexte celle de l’ouverture. Jason Reitman : "je me suis vraiment interrogé sur la pertinence de cette séquence dans le scénario : je me suis demandé ce que cette scène pouvait bien apporter au tout début d'une comédie, mais au moment du tournage, j'ai senti que je devais montrer à toute l'équipe que je savais ce que je faisais. Il nous fallait un arbre et un très, très long lacet de réglisse rouge, qu'on a fait faire, mais au fond de moi, je n'étais pas encore tout à fait convaincu."

Récompenses

Ellen Page a reçu de nombreuses récompenses pour son interprétation dans Juno. Elle a été élue Meilleure Actrice par le Las Vegas Film Critics Society, au Toronto Film Critics Assocation et au Chicago Film Critics Association.

Par zoom-Cinema.fr le 6 février 2008.

Dernières réactions sur Juno

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Juno" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Juno.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :