Secret de tournage du film Kick-ass

L'affiche
L'affiche parodie allégrement les films de super-héros, allant jusqu'à emprunter les mêmes couleurs et le graphisme que Watchmen ! Des lettres en jaune et du sang rouge. Le visuel pose les enjeux en une seule phrase très claire, dénotant un humour certain : "pas de pouvoirs ? Pas de problèmes ?"
Une série de visuels décline et présente les divers protagonistes dans leurs costumes, qui sont à chaque fois déchirés et éclaboussés.
Marketing
Dès le début, le projet Kick-Ass s’est démarqué des habituels films tirés de comic books. Il ne s’agissait pas de l’adaptation à l’écran d’un personnage existant depuis de longues années : le film et la bande dessinée ont été développés en même temps. Au moment où le tournage a commencé, le numéro 3 de Kick-Ass sortait en librairies. A la fin du tournage, le numéro 5 était sur les présentoirs. Et le dernier numéro, le 8, est sorti il y a quelques mois seulement, au moment où Matthew Vaughn mettait la dernière main au film. Cette situation signifiait que la limite entre le comics et le film était encore plus fine que d’ordinaire.
Par Hervé le 12 avril 2010.
Ce film a 1 commentaire.