L'abominable vérité
Critique du film

Affiche miniature du film L'abominable vérité Affiche du film L'abominable vérité
 


65 %   (157 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 août 2009

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Américain

l'abominable comédie (4 / 10)

Quand un Irlandais aux gros biscotos (Gerard Butler) rencontre une Américaine blonde pétulante (Katherine Heigl), ça fait clash.

 Cette comédie n'emprunte clairement pas le chemin de la subtilité. Elle enchaîne gags et clichés vus 1000 fois, blagues vulgaires, misogynie ... est-il bien utile de continuer ? L'histoire est à l'image de l'actrice : une caricature. On n'attend qu'une seule chose tout au long du film au sujet de cette dernière : qu'elle se taise ! Gesticulations grotesques et paroles inutiles n'aident en rien la chirurgienne de Grey's Anatomy à se dépêtrer de son image de bimbo blonde.

 Difficile de brosser un gentil portrait de cette comédie même si le rire se manifeste assez souvent, malgré des scènes attendues. Au final, rien d'innovant et 1h36 de perdue.

Par Tiffany le 13 octobre 2009.

La vérité ou presque (5 / 10)

Pas de nouveautés pour cette comédie romantique insipide dont le seul intérêt réside en la présence de Katherine Heigl et Gérard Butler. Précisons "présence" et non pas "jeu". Il faut dire que les acteurs ne sont pas aidés par un scénario truffé de stéréotypes. On frôle souvent la misyogonie, Eric Zemmour (le livre Le premier sexe) n'aurait pas renié certaines répliques. L'abominable vérité cite quelques classiques du genre, voir les parodie en moins bien (la scène de l'orgasme de Quand Harry rencontre Sally), se veut irrévérencieux comme les films de Judd Apatow, (En cloque mode d'emploi avec ...Katherine Heigl) mais n'atteint jamais le niveau des oeuvres précitées. Le titre du film (et l'adjectif abominable) laissaient augurer un ton autrement plus grinçant que ce plat tiède. L'épilogue moralisateur, convenu et sans surprise (bonjour les clichés avec les montgolfières !) ne changera pas la donne, au contraire.

Par Hervé le 19 août 2009.

Dernières réactions sur L'abominable vérité

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'abominable vérité" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'abominable vérité.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :