Accueil > L'abominable vérité > Secrets de tournage

L'abominable vérité
Secrets de tournage

Affiche miniature du film L'abominable vérité Affiche du film L'abominable vérité
 


65 %   (157 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 26 août 2009

Genre : Comédie romantique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film L'abominable vérité

Secret de tournage du film L'abominable vérité

Deux habitués de la comédie romantique

L’abominable vérité se présente comme une comédie romantique "vacharde" dans la droite ligné de La rupture et Le mariage de mon meilleur ami. Devant la caméra, deux habitués du genre. Si Gérard Butler a été révélé au grand public avec le péplum 300, il a également joué dans le poignant P.S I love you avec Hillary Swank. Il est attendu dans le prequel de 300 et une autre comédie romantique avec Jennifer Aniston. Pour lui donner la réplique, une habituée du genre, Katherine Heigl, vue entre autre dans En cloque mode d’emploi ou encore 27 robes. Le long-métrage est réalisé par Robert Luketic, dont le dernier film en date Las Vegas 21 avait bénéficié d’un bouche à oreille : plus de 600 000 entrées au final dans l'Hexagone.

L’affiche

L’affiche de L’abdominable vérité joue des codes de la comédie romantique. Katherine Heigl et  Gérard Butler tiennent un cœur à la main, et ils sont séparés par une barre noire, dénotant une différence de caractère. L’enjeu est posé. L’abominable vérité sort le 26 août 2009 en France et devra faire face à la concurrence frontale d’une autre comédie romantique sortie une semaine plus tôt : La copine de mon meilleur ami.

Contraste

Russell Carpenter et la chef décoratrice Missy Stewart, une autre collaboratrice de longue date de Robert Luketic depuis La revanche d'une Blonde, ont recréé avec un réalisme exceptionnel les studios de "A.M. Sacramento". Russell Carpenter s’est servi de lentilles anamorphiques pour accentuer l’horizontalité et l’immensité des plateaux de l’émission, et a joué avec l’éclairage pour créer un contraste entre l’image parfaite de "A.M. Sacramento" et celle, plus modeste, de l’émission à petit budget diffusée sur le câble de Mike Chadway, qui attire l’attention d’Abby.

Décor

Un des décors les plus excitants à créer a été la boîte de nuit La Noche Cubana où Abby et Mike commencent à penser pour la première fois, avec effroi, qu’ils sont peut-être plus proches l’un de l’autre qu’ils ne l’avaient imaginé. Ne trouvant pas l’endroit grandiose et romantique qu’elle recherchait, Missy Stewart a transformé l’entrée d’Union Station, la gare historique de Los Angeles, en restaurant.

Par Hervé le 19 août 2009.

Dernières réactions sur L'abominable vérité

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "L'abominable vérité" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu L'abominable vérité.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :