Accueil > La cité des hommes > Secrets de tournage

La cité des hommes
Secrets de tournage

Affiche miniature du film La cité des hommes Affiche du film La cité des hommes
 


55 %   (66 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juillet 2008

Genre : Drame.
Nationalité : Brésilien

Secret de tournage du film La cité des hommes

Secret de tournage du film La cité des hommes

Un prolongement de la série


La cité de Dieu avait inspiré une série, La cité des hommes. Une sitcom qui accouche à son tour d’un nouveau long-métrage, le présent film. Fernando Mereilles se contente cette fois de la casquette de producteur et confie la caméra à Paulo Morelli.
Pour le producteur de ce nouveau long-métrage, les deux films se révèlent complémentaires : "La cité de Dieu parle du trafic de drogue qui ronge les quartiers de la périphérie de Rio. Les trafiquants sont au centre du film et, en arrière-plan, on découvre comment les habitants apprennent à s'adapter au nouveau pouvoir en place. La Cité Des Hommes adopte le point de vue inverse et s'intéresse aux gens ordinaires et à leur vie quotidienne dans les favelas. Les problèmes graves comme l'éclatement de la famille ou le trafic de drogue sont relégués au second plan."

Le tournage dans les favellas

Principale caractéristique de La cité des hommes : le long-métrage a été tourné dans les favelas, qui lui donne un caractère authentique. Paulo Morelli, le réalisateur : "faire un film, selon moi, c'est plonger dans un univers inconnu. Et ça peut être très difficile. Au cours des quatre années passées, je n'ai tourné que dans des favelas. Trois ans pour la série et un an pour le film. Découvrir cet univers totalement nouveau pour moi a été vraiment enrichissant. C'était extraordinaire. Mes grands-parents étaient originaires de Russie, c'est vous dire si j'ai une tête de Blanc. Au début, ça n'a pas été facile d'être pris au sérieux. Tout le monde se disait : « Mais pour qui il se prend, celui-là, avec ses cheveux blancs ? Qu'est-ce qu'il sait des favelas ? »Mon ignorance était totale, je ne le nie pas. Mais j'aime le contact humain, je suis à l'aise avec les gens. J'ai commencé à discuter avec eux en leur laissant le temps de s'ouvrir et de m'accepter. C'était le seul moyen de gagner leur respect et le droit de travailler avec eux."

La cité des hommes sort le 23 juillet 2008 en France. Il devra faire face à une forte concurrence : La momie 3, Wall-e, Mes amis, mes amours, Wanted, L’incroyable Hulk, Hancock, Kung Fu Panda.

Par zoom-Cinema.fr le 23 juillet 2008.

Dernières réactions sur La cité des hommes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La cité des hommes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La cité des hommes.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :