zoom Max
Dévastée par les bombes, Londres irradie sous la pluie une douce mélancolie.
Au cinéma le 5 avril 2000
Réalisateur :
Neil Jordan.
Avec :
Ralph Fiennes,
Julianne Moore,
Jason Isaacs,
Stephen Rea...
le casting complet »
Dévastée par les bombes, Londres irradie sous la pluie une douce mélancolie.
Une passion évanouie hante le romancier Maurice BENDRIX, amant jaloux, trahi, au coeur d'un triangle amoureux défait. Deux ans plus tôt sa maîtresse Sarah MILES, prisonnière d'un mariage stérile, a mystérieusement mis fin à leur flamboyante histoire d'amour. Je t'aime, je te quitte ? Abandonnant son amant sans un mot d'explication, elle a regagné son foyer. La blessure de l'écrivain ne s'est pas refermée lorsqu'il croise Henry MILES, mari désabusé et suspicieux...
Sortie en France :
5 avril 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français :
La fin d'une liaison
Titre original :
The End of the Affair
Réalisateur :
Neil Jordan.
Genre :
Drame.
Durée :
01h38
Nationalité :
Américain
Produit en :
2000
Distributeur :
Non disponible
Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La fin d'une liaison" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La fin d'une liaison.
zoom-Cinema.fr étant un site 100% légal sur le cinéma, les films et les séries, vous n'y trouverez pas de streaming pour La fin d'une liaison , ni de direct download pour le film La fin d'une liaison . Vous pourrez en revanche regarder les vidéos de La fin d'une liaison en streaming pour les bandes annonces, les teasers ou les extraits.
Ce film a 1 commentaire.
Très beau film, romanesque, subtil, inspiré. La narration est habile, avec un changement de point de vue surprenant au milieu du film, les acteurs sont séduisants et passionnés. Le côté littéraire (au bon sens du terme) m'a fait soupçonner que l'oeuvre était l'adaptation d'un roman, et renseignement pris, c'est un livre de Graham Greene qui inspire le film, d'où la dimension métaphysique (spirituelle si l'on veut), qui apporte beaucoup à cette oeuvre, quelque chose de dramatique, de fort, avec un final qui crée un choc poignant. Se laisser prendre par le récit, se laisser aller au plaisir d'une belle histoire d'amour, et des surprises de la narration. L'atmosphère de la seconde guerre mondiale ajoute un "plus", avec la reconstitution des vêtements, coiffures, ambiance, etc... très bien réussie.
Ecrire un commentaire