Accueil > La fin d'une liaison

La fin d'une liaison
Fiche Film

Affiche miniature du film La fin d'une liaison Affiche du film La fin d'une liaison
 


53 %   (43 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 5 avril 2000

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Dévastée par les bombes, Londres irradie sous la pluie une douce mélancolie.

Résumé

Une passion évanouie hante le romancier Maurice BENDRIX, amant jaloux, trahi, au coeur d'un triangle amoureux défait. Deux ans plus tôt sa maîtresse Sarah MILES, prisonnière d'un mariage stérile, a mystérieusement mis fin à leur flamboyante histoire d'amour. Je t'aime, je te quitte ? Abandonnant son amant sans un mot d'explication, elle a regagné son foyer. La blessure de l'écrivain ne s'est pas refermée lorsqu'il croise Henry MILES, mari désabusé et suspicieux...

Fiche Technique


Sortie en France : 5 avril 2000
Sortie USA : Non daté
Titre français : La fin d'une liaison
Titre original : The End of the Affair
Réalisateur : Neil Jordan. Genre : Drame.
Durée : 01h38
Nationalité : Américain
Produit en : 2000
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur La fin d'une liaison

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La fin d'une liaison" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La fin d'une liaison.

Ce film a 1 commentaire.


Juliette Posté le 30 octobre 2010 à 23h44.

Très beau film, romanesque, subtil, inspiré. La narration est habile, avec un changement de point de vue surprenant au milieu du film, les acteurs sont séduisants et passionnés. Le côté littéraire (au bon sens du terme) m'a fait soupçonner que l'oeuvre était l'adaptation d'un roman, et renseignement pris, c'est un livre de Graham Greene qui inspire le film, d'où la dimension métaphysique (spirituelle si l'on veut), qui apporte beaucoup à cette oeuvre, quelque chose de dramatique, de fort, avec un final qui crée un choc poignant. Se laisser prendre par le récit, se laisser aller au plaisir d'une belle histoire d'amour, et des surprises de la narration. L'atmosphère de la seconde guerre mondiale ajoute un "plus", avec la reconstitution des vêtements, coiffures, ambiance, etc... très bien réussie.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :