Accueil > Ralph Fiennes
 Ralph Fiennes

Ralph Fiennes

Nom : Fiennes
Prénom : Ralph
Date de naissance : 22 décembre 1962
Âge : 57 ans
Nationalité : Britannique



L'actualité récente de Ralph Fiennes

Idris Elba serait le prochain James Bond !

Idris Elba serait le prochain James Bond !
Le 25 octobre 2012 à 09h57


Skyfall : une nouvelle bande-annonce

Skyfall : une nouvelle bande-annonce
Le 22 octobre 2012 à 13h25



Skyfall : Nouveau trailer !

Skyfall : Nouveau trailer !
Le 20 septembre 2012 à 10h43




Biographie

Ralph Fiennes est né le 22 décembre 1962 à Suffolck en Grande-Bretagne.  Ce dernier s’est forgé une grande expérience sur les planches. Comme bon nombre de grands acteurs, le jeune homme suit ainsi des cours à la Royal Academy of Dramatic Arts. Dans la foulée, il enchaîne avec de nombreuses pièces, en intégrant de prestigieuses compagnies nationales (Royal Nationale Theatre). Puis à 30 ans tout juste, changement de cap et passage devant une caméra avec Les Hauts du Hurlevent, où Ralph Fiennes donne la réplique à la française Juliette Binoche, qu’il retrouve quatre ans plus tard dans Le Patient anglais.

Mais c'est véritablement Steven Spielberg qui fait de lui une star au même titre que Liam Neeson dans le sublime La Liste de Schindler. L’histoire d’un homme qui va sauver des milliers de juifs innocents de l’oppression nazie. Ralph Fiennes y incarne le méchant, sous les traits de l’officier SS Amon Goeth, principal ennemi de Schindler (Liam Neeson). Le film crée l’évènement dans le monde entier, et vaut à Ralph Fiennes une nomination à l’Oscar du second rôle masculin. Trois ans après ce succès critique et public, l'acteur connaît à nouveaux les sommets du box-office avec un nouveau chef-d’œuvre, Le Patient anglais d’Anthony Minghella, avec donc Juliette Binoche. Un grand mélodrame, sur une musique de Gabriel Yared. Nouveau sacre et nouvelle nomination aux Oscars, mais cette fois dans la catégorie meilleur acteur. Changement de statut.

Devenu incontournable après ces deux longs-métrages majeurs, Ralph Fiennes continue à aligner les performances dans des rôles intenses à l’image de Spider de David Cronenberg, présenté au festival de Cannes 2002. Citons également Sunhine, où il incarne un schizophrène, The Constant Gardener avec Rachel Weisz.

Malgré ces rôles marquants, Ralph Fiennes réalise quelques fautes de goût en tournant notamment dans l’adaptation ratée de la série Chapeau melon et bottes de cuir aux côtés d’Uma Thurman.

Ralph Fiennes n’en reste pas moins un comédien à la classe et la présence so british, qui fait merveilles dans de nombreux films britanniques : Wallace et Gromit le mystère du lapin Garou, et surtout la saga Harry Potter où il incarne l’ennemi du jeune sorcier, Voldemort, notamment dans Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l’ordre du Phénix.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :