La jeune fille à la perle
Critique du film

Affiche miniature du film La jeune fille à la perle Affiche du film La jeune fille à la perle
 


66 %   (6 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 3 mars 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

Acheter le DVD de La jeune fille à la perle Acheter le DVD et les produits dérivés maintenant !

Critique du film La jeune fille à la perle (7 / 10)

IVRE DE FEMME ET DE PEINTURE

Nous avions quitté Scarlett Johansson, sous le charme, dans Lost In Translation. Cette même beauté fulgurante, à la fois fine et érotique, qui fait tout le sel de La jeune fille à la perle. Tremblante, sensible, vivace, mélange de douceur et de timidité, la comédienne apporte tout le mystère nécessaire au rôle. Peter Webber, monteur et documentariste, réalise un premier film en tous points réussit. Première qualité de ce long-métrage : le travail sur la lumière et les ambiances, tellement fabuleux qu'ils font littéralement remonter le spectateur dans le temps.

Tels les pubs pour des produits lactés mettant en scène la jeune Griet, La jeune fille à la perle nous plonge avec délectation dans un univers aux jeux de lumières en clair-obscur (superbe travail d'Eduardo Serra), des décors qu'on croiraient d'époque. Le tout rehaussé par la musique de ritournelle d'Alexandre Desplat. L'interprétation est à l'avenant : demeurent en symbiose totale. Une belle histoire d'amour platonique dans al veine d'In the mood for love, classique certes, mais à la beauté renversante.

Par zoom-Cinema.fr le 3 mars 2004.

Dernières réactions sur La jeune fille à la perle

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La jeune fille à la perle" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La jeune fille à la perle.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :