Accueil > La vengeance dans la peau > Secrets de tournage

La vengeance dans la peau
Secrets de tournage

Affiche miniature du film La vengeance dans la peau Affiche du film La vengeance dans la peau
 


50 %   (60 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 12 septembre 2007

Genre : Action.
Nationalité : Américain

La boucle est bouclée

La boucle est bouclée

NOUVELLES RECRUES

David Strathairn (Noah Vosen), Paddy Considine (Ross) et Edgar Ramirez (Paz) viennent rejoindre le dernier opus de la triologie Bourne. Et renforcent le casting par la même occasion. Freddy Rodriguez et Gael Garcia Benal avaient également été pressentis pour le rôle de Paz.

S'ADAPTER AUX PAYS

Les conditions de tournage au Maroc, en plein mois d'août, ont été réellement difficiles, puisque c'était l'époque du Ramadan. Ainsi, tout était fermé en journée. Uné équipe marocaine a donc été depêchée pour épauler les américains, et les aider dans les négociations avec les commerçants et passant, notamment pour le tournage d'une scène de course poursuite.

En Espagne également, il a été très compliqué d'obtenir l'autorisation de tourner dans la gare d'Atocha, à Madrid. Cible d'attentats terroristes trois ans plus tôt, la ville a négocié cinq mois durant avec l'équipe de tournage du film.
Finalement, la scène a été effectuée mais dans des circonstances de sécurité particuliaires, puisque pas moins de 100 caméras et 20 agents de sécurité ont surveillé chaque faits et gestes du plateau du tournage.

CE N'EST QU'UN AU REVOIR

Matt Damon
l'avait dit et répété ; la vengeance dans la peau sera son dernier volet de la saga Bourne. Finalement, il était revenu sur sa décision après le succès engendré par le film, avec une sortie en aout aux USA et qui avait fait 72 millions de dollars de recette.
Mais l'acteur ne voulait accepter qu'à une seule condition : que le film soit réalisé par la même équipe que les deux volets précédents, notamment avec le réalisateur Paul Greengrass.
Mais les revendications n'ont pas été prises en compte.

Voilà pourquoi il ne figurera donc pas dans "La peur dans la peau", quatrième volet que réalisera Tony Gilroy, et avec Jeremy Renner dans le rôle de Damon. Cependant, une autre collaboration est née entre l'acteur et Paul Greengrass ; Green Zone.

ATTENTION DANGER

Pour réaliser la scène finale se déroulant dans les rues de New-York, la police de la ville a interdit aux voitures de dépasser les 35 miles, soit 57k/h, pour la sécurité des passants pendant le tournage.

Par zoom-Cinema.fr le 12 septembre 2007.

Dernières réactions sur La vengeance dans la peau

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "La vengeance dans la peau" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu La vengeance dans la peau.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :