Accueil > Le Caméléon

Le Caméléon
Fiche Film

Affiche miniature du film Le Caméléon Affiche du film Le Caméléon
 


51 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juin 2010

Genres : Biopic, Thriller.
Nationalité : Français

zoom Max

Le Caméléon est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin condamné à plusieurs reprises pour usurpation d'identité.

Résumé

Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme. Il dit s'appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d'une secte. A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d'être un imposteur récidiviste, sa soeur vient le chercher et le ramène aux Etats-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître. Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l'agent, Jennifer Johnson, s'interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l'attitude surprenante de la famille.

Critique de la RÉDAC

Jean-Paul Salomé n'évite pas les maladresses dans la conduite du récit, multipliant les flash-back inutiles et les effets de dramatisation appuyés, sans parvenir à bâtir de véritable tension.

Le Caméléon met en scène la désolation des quartiers réservés aux plus ...

Lire la suite »

Secret de tournage du film

Les prises de vue ont eu lieu en Louisiane. Le film est inspiré par le parcours d'un usurpateur d'identité multirécidiviste nommé Frédéric Bourdin. Le caméléon a été tourné en 28 jours dans la banlieue industrielle de Bâton Rouge.
 
Pour son premier long ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 23 juin 2010
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le Caméléon
Titre original : Le Caméléon
Réalisateur : Jean-Paul Salomé. Genres : Biopic, Thriller.
Durée : 01h46
Nationalité : Français
Produit en : 2009
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films

Dernières réactions sur Le Caméléon

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Caméléon" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Caméléon.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :