Accueil > Le Caméléon > Secrets de tournage

Le Caméléon
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Caméléon Affiche du film Le Caméléon
 


51 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juin 2010

Genres : Biopic, Thriller.
Nationalité : Français

Secrets de tournage du film Le caméléon

Secrets de tournage du film Le caméléon

Les prises de vue ont eu lieu en Louisiane. Le film est inspiré par le parcours d'un usurpateur d'identité multirécidiviste nommé Frédéric Bourdin. Le caméléon a été tourné en 28 jours dans la banlieue industrielle de Bâton Rouge.
 
Pour son premier long métrage tourné aux Etats-Unis Jean-Paul Salomé est parti, avec sa co-scénariste Natalie Carter, du livre "Le caméléon: l'invraisemblable histoire de Frédéric Bourdin" publié en 2005 par le journaliste Christophe D'Antonio.

Cette enquête relate les impostures en série commises, en France et dans d'autres pays, par un manipulateur décrit par les psychiatres comme très intelligent, qui dira avoir agi par "manque affectif", pour "être aimé".

Né de père inconnu, confié aux services sociaux à l'âge de deux ans et ballotté d'un foyer pour mineurs à l'autre pendant l'enfance, Frédéric Bourdin a été condamné à six ans de prison aux Etats-Unis pour avoir vécu pendant quatre mois, en 1997, au sein d'une famille dont il prétendait être le fils disparu.

Par Hervé le 21 juin 2010.

Dernières réactions sur Le Caméléon

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Caméléon" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Caméléon.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :