Le choc des Titans
Critique du film

Affiche miniature du film Le choc des Titans Affiche du film Le choc des Titans
 


58 %   (173 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 avril 2010

Genres : Action, Fantastique, Mythologique.
Nationalité : Américain

L'anti-choc des titans ! (4 / 10)

La porte est ouverte aux péplums depuis le magnifique 300, mais ce n'est pas tout de taper dans la mythologie pour avoir une histoire, il faut savoir la raconter !

Si nous sommes ravis que Louis Leterrier prenne enfin son envol, réalisateur plein de modestie toujours caché derrière la houppe d'EuropaCorp, il aura réussi au travers de ce film, à imposer son travail.

Mais malheureusement, tout le reste le tire vers le bas. Quand on pense que pas moins de quatre scénaristes se sont attelés au script pour cette m… oeuvre ! C'est bel et bien la première défaillance.
Sans suit forcément le jeu d'acteur de Sam Worthington. S'il a été l'atout dans Terminator Renaissance, il est ici le point faible. Son jeu n'est pas au point, voire plat, aucune émotion ne transparait à l'écran, et je le redis, si cela était bénéfique pour Terminator, ici on lui demandait un éveil et une prise de maturité certaine.

Les effets spéciaux sont également décevants. La première version avait été logée à la même enseigne, et la seconde ne déroge donc pas à la règle. Outre le fait des prises de liberté sur la mythologie, les monstres ne sont pas au point. Inutile de nous faire saliver avec une Natalia Vodianova en Méduse, on ne la reconnait pas ! Seul les arrivées enfumées d'Hadès et de Pégase sont belles.

Et pour finir, le plus triste est que le film ait voulu surfer sur la vague de la 3D … Retourner en studio quelques semaines avant la sortie afin de pouvoir grapiller 2 euros de plus sur la place de cinéma, quel dommage. Déjà qu'en 2D, le film ne paye pas de mine, en 3D cela fait vraiment mal aux yeux et donne de sérieux maux de têtes. Aucune profondeur, visages flous, et l'ennemi de la 3D mal faite reste le même, la rapidité ! Lorsque les Harpies volent, on ne les voit pas.

Une déception certes, mais une soirée de passée quand même avec Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Par E.D le 15 mars 2012.

Dernières réactions sur Le choc des Titans

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le choc des Titans" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le choc des Titans.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :