Accueil > Le choc des Titans > Secrets de tournage

Le choc des Titans
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le choc des Titans Affiche du film Le choc des Titans
 


58 %   (174 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 avril 2010

Genres : Action, Fantastique, Mythologique.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Le choc des Titans

Secrets de tournage du film Le choc des Titans

Casting

Dans le rôle principal du Choc des Titans Sam Worthington, tout juste auréolé du triomphe planétaire d’Avatar : 15 millions d’entrées rien qu’en France.
Et l’agenda du comédien promet d’être chargé dans les mois à venir : il a notamment signé pour être la vedette de Dan Dare : Pilot of the Future, une adaptation de comic-book développée par Warner Bros, le studio qui produit le présent péplum.

Le choc des Titans est mis en scène par Louis Leterrier, qui après Le Transporteur a obtenu son ticket d’entrées à Hollywood avec L’incroyable Hulk, semi-échec au box-office. Si Le choc des titans est un succès, il pourrait donner lieu à une trilogie.

Musique

Le réalisateur a fait appel au groupe britannique Massive Attack pour composer une partie de la bande-originale. Le cinéaste envisageait également de confier des morceaux au groupe de rock Muse (qui triomphe avec leur album The Resistance), en vain. Massive Attack compose donc une trentaine de minutes de musiques, le reste de la bande étant confié à Craig Amstrong.

Question de dimension

Le choc des titans, produit par la Warner sort après ses deux concurrents, Dragons et Alice aux pays des merveilles, deux long-métrages en 3 D. Le film de Louis Leterrier lui ne devrait être visible qu'en 2D dans la grande majorité des 550 à 650 salles - chiffre non confirmé par le distributeur - qui pourraient le programmer.

Marketing et affiche

L'affiche utilise les mêmes codes visuels qu'un autre péplum, Troie. Couleur jaune dominante, meme typographie. Quelques mois après Percy Jackson - le voleur de foudre - les allusions aux dieux grecs sont legion : "défiez les dieux", "du ciel viendra l'enfer".

Le visuel met en avant Sam Worthington (tout juste aureolé du succès d'Avatar), tandis que les autres stars semblent de simples figurants : "Sam Worthington. Avec Liam Neeson et Ralph Fiennes". Ce dernier figure au générique d'Harry Potter et les reliques de la mort, autre grosse production de 2010.

Par Hervé le 26 mars 2010.

Dernières réactions sur Le choc des Titans

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le choc des Titans" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le choc des Titans.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :