Accueil > Louis Leterrier
 Louis Leterrier

Louis Leterrier

Nom : Leterrier
Prénom : Louis
Date de naissance : 17 juin 1973
Âge : 46 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Louis Leterrier

Biographie

Louis Leterrier est né le 17 juin 1973 à Paris. Très jeune il fréquente les plateaux de cinéma - son père est réalisateur et sa mère directrice artistique. Lorsqu’il se lance dans le court métrage avant même ses 18 ans, ses réalisations obtiennent plusieurs prix. A 18 ans tout juste, après quelques stages en pub, il part suivre des études à la prestigieuse Tisch School of the Arts de l’Université de New York. Il y découvre tous les métiers du cinéma. Il devient assistant d’un professeur, puis rejoint Jean-Pierre Jeunet, qui cherche des collaborateurs bilingues, sur le tournage d’Alien 4 : le ressurection.

Louis Leterrier devient assistant réalisateur et travaille aussi sur les effets visuels. Il collabore également sur Restons groupés de Jean-Paul Salomé. De retour en France, il enchaîne en tant qu’assistant réalisateur auprès de Luc Besson sur Jeanne d'Arc avant de travailler sur des publicités pour Club Internet ou L’Oréal, réalisées elles aussi par le réalisateur du Grand Bleu. Il sera aussi assistant réalisateur sur L'idole de Samantha Lang et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat.

En 2002, il fait ses débuts de réalisateur sur le film d’action et d’aventure Le transporteur, dans lequel il dirige Jason Statham, François Berléand. Le film est écrit et produit par Luc Besson, via sa société de production Europacorp. Louis Leterrier réalise ensuite Danny the Dog, avec Jet Li, Morgan Freeman, Bob Hoskins.

Louis Leterrier a connu un nouveau succès en 2005 avec Le transporteur 2. Depuis, le jeune réalisateur français s'est exilé à Hollywood, où il a mis en scène Edward Norton dans L'incroyable Hulk ou encore Le choc des Titans.

Les films réalisés :