Accueil > Le chocolat

Le chocolat
Fiche Film

Affiche miniature du film Le chocolat Affiche du film Le chocolat
 


50 %   (38 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 28 février 2001

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

zoom Max

L'histoire du Chocolat se déroule dans les années 50, dans le petit village de Lansquenet, en France. Une vie paisible, jusqu'au jour où Vianne Rocher installe sa chocolaterie. Ses friandises se révèlent des merveilles pour les papilles...

Résumé

Lansquenet est un petit village au coeur de la France où la vie s'écoule, paisible et immuable depuis des siècles. L'arrivée d'une mystérieuse jeune femme, Vianne Rocher, et de sa fille Anouk va tout bouleverser…
Dans sa confiserie, Vianne propose d'irrésistibles friandises. Elle semble posséder le don de deviner les désirs cachés de ses clients et de les satisfaire avec des recettes dont elle a le secret. Beaucoup s'abandonnent à son charme et succombent à ses délices sucrées… les fabuleux chocolats de Vianne ne se contentent pas d'enchanter les papilles, ils soignent les espoirs perdus et réveillent des sentiments inattendus dans les coeurs…
Tout ceci n'est pas du goût de l'aristocratique comte de Reynaud, convaincu que les merveilleux chocolats de Vianne menacent l'ordre et la moralité et vont semer la révolution en ville.

Critique de la RÉDAC

Il serait facile de dire que ce film est à croquer. Et pourtant, c'est vrai ! Lasse Hallström nous propose un véritable voyage culinaire dans un village pour le moins attaché à ses traditions. L'ensemble des passages sur la fabrication du chocolat est un pur régal pour nos yeux ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 28 février 2001
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le chocolat
Titre original : Chocolat
Réalisateur : Lasse Hallström. Genre : Comédie.
Durée : 02h01
Nationalité : Américain
Produit en : 2001
Distributeur : Non disponible
Programmé dans : 0 cinémas en France

Dernières réactions sur Le chocolat

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le chocolat" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le chocolat.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :