Accueil > Le coeur des hommes > Secrets de tournage

Le coeur des hommes
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le coeur des hommes Affiche du film Le coeur des hommes
 


62 %   (150 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 avril 2003

Genre : Comédie dramatique.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Le coeur des hommes

Secret de tournage du film Le coeur des hommes

Les critiques de cinéma qui passent derrière la caméra


Marc Esposito, critique à Studio Magazine, passe avec succès de l'autre côté du miroir.
Le coeur des hommes a rassemblé près d'un million et demi de spectateurs au box-office France. Son confrère Denis Parent s'est également essayé à l'exercice en compagnie de Bruno Solo sans pour autant attirer le public dans les salles. Et succès mitigé pour Thierry Klifa enfin avec Une vie à t'attendre, où Patrick Bruel partage l'affiche avec Nathalie Baye.

Les influences de Marc Esposito pour Le cœur des hommes : Claude Sautet, Yves Robert et…la série Friends

Pour Le cœur des hommes, Marc Esposito, réalisateur, fût nettement influencé par Claude Sautet, Yves Robert et la série Friends. Marc Esposito, réalisateur des films Le Cœur des hommes et Le cœur des hommes 2 : "j’ai eu immédiatement le sentiment en racontant l’histoire de ces quatre personnages qu’un seul film ne suffirait pas. Lorsque j’ai donné la première version du scénario à lire à mon producteur Pierre Javaux je lui ai dit en riant que si ça marchait, on pourrait en faire deux ou trois, et même une série télé. Il faut dire que j’étais en train de regarder toutes les saisons de Friends. Ça a dû jouer. Même au niveau de l’écriture. C’est comme si j’avais voulu, sans forcément en être conscient, trouver une sorte d’équivalent cinéma, et adulte. C’est drôle d’ailleurs comme à la sortie du 1, beaucoup de gens ont évoqué les films de Claude Sautet ou d’Yves Robert, et jamais Friends". Une suite du Coeur des hommes sera réalisée, intitulée Le Coeur des hommes 2, sorti le 24 octobre 2007.

Par zoom-Cinema.fr le 2 avril 2003.

Dernières réactions sur Le coeur des hommes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le coeur des hommes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le coeur des hommes.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :