Accueil > Le dernier samouraï

Le dernier samouraï
Fiche Film

Affiche miniature du film Le dernier samouraï Affiche du film Le dernier samouraï
 


53 %   (56 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 janvier 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

San Francisco, 1876. Le capitaine Nathan Algren est un homme à la dérive, hanté par le souvenir de ses campagnes et les visages des Indiens innocents qu'il contribua à massacrer. Rongé par la culpabilité, honteux d'avoir bradé à un fabricant d'armes son image d'héroïque "pacificateur", Nathan est sur le point de craquer, lorsque son ancien sergent lui offre une occasion de recouvrer son honneur.

Résumé

Le Capitaine Nathan Algren est un homme à la dérive. Les batailles qu'il a menées autrefois lui semblent désormais lointaines et dérisoires. Par honneur et pour son pays, Algren a risqué sa vie - à Antietam (Maryland) et à Gettysburg (Virginie) - mais depuis la Guerre de Sécession, le monde a changé. Le pragmatisme remplace le courage, les intérêts personnels ont pris la place du sacrifice et l'honneur a définitivement disparu. Quelque part dans les plaines impitoyables près des rives du fleuve Washita, Algren a perdu son âme. A l'autre bout du monde, un autre soldat voit sa vie sur le point de basculer. Son nom est Katsumoto et il est le dernier d'une lignée de guerriers, les vénérés Samourais. Le monde moderne et le progrès menacent maintenant les valeurs et les codes pour lesquels les Samourais ont vécu et ont perdu leurs vies pendant des siècles. Mais Katsumoto ne partira pas sans se battre. Les chemins de ces deux guerriers vont converger lorsque le jeune Empereur du Japon engage Algren pour entrainer la première armée de conscription japonaise. Sa rencontre avec les Samourais va profondément l'impressionner et lui rappellera l'homme qu'il était autrefois. Il sera immergé dans une bataille violente et épique entre deux époques et deux mondes avec son seul honneur pour le guider.

Critique de la RÉDAC

LES PREMIERS SONT LES DERNIERS


Nouvelle carapace, nouveau décor pour Tom Cruise qui s'attelle décidément à tous les genres. Fidèle à son exigence de travailler avec les meilleurs, le comédien s'adjoint cette fois les services d'Edward Zwick, spécialistes des films de guerre. Une équipe hollywoodienne qui s ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 14 janvier 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le dernier samouraï
Titre original : The Last Samouraï
Réalisateur : Edward Zwick. Genre : Drame.
Durée : 02h24
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Le dernier samouraï

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le dernier samouraï" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le dernier samouraï.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :