Accueil > Le géant de fer

Le géant de fer
Fiche Film

 


50 %   (37 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 décembre 1999

Genre : Dessin-animé.
Nationalité : Américain

zoom Max

Hogarth, 8 ans, jean, baskets, fusil en bois et imagination débordante, possède toute la panoplie du parfait aventurier. Ca tombe bien, un gigantesque robot de fer vient d'attérir non loin de sa maison. Fou rire, complicité et courage vont sceller une amitié indestructible entre l'enfant et le géant.

Résumé

Adapté du livre de Ted Huges, «The Iron Man», qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poétesse américaine Sylvia Plath, «le Géant de fer» évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.

Fiche Technique


Sortie en France : 8 décembre 1999
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le géant de fer
Titre original : The Iron Giant
Réalisateur : Brad Bird. Genre : Dessin-animé.
Durée : 01h33
Nationalité : Américain
Produit en : 1999
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Le géant de fer

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le géant de fer" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le géant de fer.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :