Accueil > Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Fiche Film

Affiche miniature du film Le Grand Bleu Affiche du film Le Grand Bleu
 


56 %   (90 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 mai 1988

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Un film culte de Luc Besson.

Résumé

L'histoire du Grand Bleu se déroule en Grêce. Luc Besson nous plonge dans l'immensité des profondeurs et suit deux hommes amoureux de la mer. L'eau coule dans leur veine.
Deux amis d'enfance, Jacques Mayol (Jean-Marc Barr) et Enzo Molinari, deviennent apnéistes professionnels. Ils se battent lors de nombreux championnats, pulvérisant les recors, atteingnant parfois jusqu'à cent mètres de profondeur. Mais jusqu'au les mènera cette surenchère et cette amitié particulière, surtout quand l'amour s'en mêle ?

Critique de la RÉDAC

AU PLUS PROFOND DE L'OCEAN

Luc BessonLuc Besson"plonge" littéralement dans l'univers des apnéistes et plus généralement de la mer. Très vite, on se laisse porter par le flot d'images, bercé par la musique d'Eric Serra, qui colle si bien aux images. Tout comme Jacques ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Parcours

Notons que les deux acteurs principaux ont depuis Le grand bleu réalisés des choix diamétralement opposés: d'un côté, Jean-Marc Barr a refusé ce rôle de beau-gosse qui lui collait à la peau et tourné des films d'auteurs (avec Lars Von Trier en particulier) tandis que Jean Reno ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 11 mai 1988
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le Grand Bleu
Titre original : Le Grand Bleu
Réalisateur : Luc Besson. Genre : Drame.
Durée : 02h12
Nationalité : Français
Produit en : 1988
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Le Grand Bleu

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Grand Bleu" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Grand Bleu.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :