Accueil > Le Marquis > Secrets de tournage

Le Marquis
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Marquis Affiche du film Le Marquis
 


51 %   (100 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 9 mars 2011

Genres : Comédie, Policier.
Nationalité : Français

Secrets de tournage du film Le marquis

Secrets de tournage du film Le marquis

Retour à la réalisation pour Dominique  Farrugia après le succès de L’amour c’est mieux à deux. La comédie avait séduit plus d’un million de spectateurs. : 1 116 118 entrées.

Le cinéaste a décidé de faire appel cette fois à un duo inédit : Franck Dubosc et Richard Berry. Franck Dubosc, tout juste auréolé du succès de Camping 2, l’un des plus grands succès de 2010 : 3 931 980 entrées.

Sur la forme, ce tandem n’est pas sans évoquer les duos chers à Francis Veber. Une mécanique humoristique que connaît bien Richard Berry puisqu’il a tourné à de nombreuses reprises avec Veber : Tais-toi, L’emmerdeur, La doublure.

Le marquis a été tourné aux Philippines. A Cebu, chaque quartier (ou barangay) a son capitaine. Pour bloquer quelques rues plusieurs jours de suite, Dominique Farrugia et ses complices ont donc dû donner un peu d’argent à celui qui administre l’endroit.

Par Hervé le 4 mars 2011.

Dernières réactions sur Le Marquis

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Marquis" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Marquis.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :