Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore Affiche du film Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore
 


66 %   (216 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 8 décembre 2010

Genres : Aventure, Fantastique.
Nationalité : Américain

Secrets de tournage du film Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore

Secrets de tournage du film Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore

Troisième volet

Le Monde de Narnia : l’odyssée du Passeur d’Aurore est basé sur le troisième livre des "Chroniques de Narnia", qui en comptent sept au total. Publiés entre 1950 et 1956, il sont considérés comme une des œuvres les plus populaires et inventives de la littérature.

Les livres de C.S. Lewis se sont vendus à plus de cent millions d’exemplaires dans cinquante langues différentes.

Le film basé sur le premier livre des "Chroniques de Narnia", Le Monde de Narnia Chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, a été l’un des plus gros succès cinématographiques de l’année 2005.


Tournage

Le Monde de Narnia : l’odyssée du Passeur d’Aurore a été tourné dans le Queensland, en Australie. Le tournage a commencé le 27 juillet 2009 et a duré 90 jours. Les prises de vues en studio ont été réalisées aux studios Warner Roadshow de l’agglomération de Gold Coast (la sixième plus grande ville du pays), dans lesquels se trouve le plus grand bassin extérieur de l’hémisphère sud - un élément crucial pour le film.

Plusieurs extérieurs clés ont aussi été utilisés, dont la péninsule de Cleveland Point, au nord-est des studios, où le majestueux Passeur d’Aurore a été assemblé pour trois semaines de tournage en extérieur.

Le navire, qui pesait 125 tonnes et mesurait un peu plus de 42 mètres, a ensuite été démonté en plus de cinquante morceaux et transporté au studio par camion pour plusieurs semaines de tournage en intérieur.

Le tournage s’est terminé en novembre 2009 et a été suivi d’une année de postproduction.

Le Monde de Narnia : l’odyssée du Passeur d’Aurore sort le 8 décembre 2010 en France. Il devra faire face à une rude concurrence : Raiponce et Harry Potter et les reliques de la mort - chapitre 1, qui a séduit plus de 4 millions de spectateurs en 2 semaines !


L'équipe

Pour Le Monde de Narnia : l’odyssée du Passeur d’Aurore, Fox 2000 Pictures et Walden Media ont uni leurs forces pour revenir aux racines de la série et retrouver tout ce qu’ont aimé les fans des livres et des films.

Derrière la caméra : Michael Apted (Le Monde ne suffit pas, Gorilles dans la brume et Nashville Lady).

Laissant son fauteuil de réalisateur, le réalisateur Andrew Adamson (Shrek et Shrek 2) est un des trois producteurs du film. Il a fait équipe avec ses collègues des deux premiers volets, le producteur oscarisé Mark Johnson (Rain Man) et le vétéran de l’industrie cinématographique Philip Steuer (Rêve de Champion).

Par Hervé le 8 décembre 2010.

Dernières réactions sur Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Monde de Narnia : chapitre 3 - l'odyssée du Passeur d'Aurore.

Ce film a 22 commentaires.


       Email

Votre réaction :