Accueil > Le pianiste > Vos réactions / discussions

Le pianiste
Vos réactions / discussions

Affiche miniature du film Le pianiste Affiche du film Le pianiste
 


67 %   (152 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 September 2002

Genre : Drame.
Nationalité : Français

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le pianiste" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le pianiste.

Ce film a 2 commentaires.

emma louis Posté le 4 March 2012 à 21h49.

j'ai été frappée par l'indifférence au monde et aux autres de ce personnage qui sous prétexte d'une passion artistique reste l'éternel assisté, celui qui ne fait jamais rien pour les autres et traîne son égoïsme tout au long du film La séquence finale dans laquelle il ne cherche même pas à savoir qui réclame son aide dans un camp tenu par les russes et où sont enfermés les allemands, alors qu'il doit son salût à un allemand consacre son inhumanité Etonnée que ce film censé faire valoir une victime des nazis la présente comme un être profondément attachée à sa seule personne, estimant que les autres lui doivent tou et que lui ne doit rien à personne. D'ailleurs il sauve sa peau tandis que sa famille est entraînée sous ses yeux vers les camps de la mort. Quelles étaient les intentions de Polanski ? Il y a de quoi se poser des questions

Ecrire un commentaire

Anonymes Posté le 16 April 2012 à 17h39.

L'indifférence du personnage, est justement ce qui fat avancé le film. Sans son " égoïsme " le film, ne serait en rien intéressant, il a su, se sauver lui d'un enfer, je pense que c'est déjà pas mal.

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :