Le Rêve de Cassandre
Critique du film

Affiche miniature du film Le Rêve de Cassandre Affiche du film Le Rêve de Cassandre
 


50 %   (80 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 31 octobre 2007

Genre : Policier.
Nationalité : Américain

Critique du film Le Rêve de Cassandre (7 / 10)

CRIME ET CHATIMENTS

Fin de la parenthèse anglaise pour Woody Allen après Match Point et Scoop. La Grande-Bretagne sied toujours autant au metteur en scène. Le cinéaste s’essaie à un nouvel exercice, à mi-chemin entre le polar et le thriller.

Woody Allen prouve avec brio après Match point qu’il sait se remettre en cause et se renouveler, avec des personnages loin de son univers et sa période new-yorkaise. Un univers froid aux antipodes d'Annie Hall et autre Tout le monde dit I love you. Rigoureux, Woody Allen contrebalance la sobriété formelle de l’ensemble par une direction d’acteurs au cordeau : Ewan McGregor et Colin Farrell se révèlent irréprochables. L’alchimie des deux comédiens demeure parfaite. Le rêve de Cassandre constitue une perle sardonique, dont l'épilogue se révèle aussi cruel et tortueux que Match point.

Par zoom-Cinema.fr le 31 octobre 2007.

Dernières réactions sur Le Rêve de Cassandre

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le Rêve de Cassandre" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le Rêve de Cassandre.

Ce film a 1 commentaire.


       Email

Votre réaction :