Accueil > Le secret de Brokeback Mountain

Le secret de Brokeback Mountain
Fiche Film

Affiche miniature du film Le secret de Brokeback Mountain Affiche du film Le secret de Brokeback Mountain
 


57 %   (77 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 18 janvier 2006

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Deux hommes, deux cow-boys dans les années 60. Bien malgré eux, il vont découvrir l'amour...au masculin. Lion d'Or à Venise 2005. Avec Heather Ledger et Jake Gyllenhall. D'après la nouvelle d'Annie Proulx.

Résumé

Été 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. À la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Critique de la RÉDAC

ADIEU MON CONCUBIN

Le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'Ang Lee nous avait déçu avec Hulk. Un gros truc vert immonde, bien loin des grand films épiques dont il avait le secret : Tigre et dragon, Raison et sentiments avaient marqué les esprits. Pour ce nouvel exercice ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Le tournage

Au départ, Le secret de Brokeback Mountain a failli être réalisé par Gus Van Sant (Gerry, Will Hunting), avant qu'Ang Lee ne reprenne le projet. Jake Gyllenhaal : "j'avais rencontré un autre réalisateur pour ce film, des années auparavant. A ce moment-là, j'étais un adolescent, donc ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 18 janvier 2006
Sortie USA : 16/12/2005
Titre français : Le secret de Brokeback Mountain
Titre original : Brokeback Mountain
Réalisateur : Ang Lee. Genre : Drame.
Durée : 02h14
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Pathe Distribution

Dernières réactions sur Le secret de Brokeback Mountain

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le secret de Brokeback Mountain" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le secret de Brokeback Mountain.

Ce film a 1 commentaire.


bailet Posté le 4 juillet 2015 à 14h30.

tout d abord ce film n est pas un film "gay" a proprement parlé,c est un film profondément triste,d une sensibilité exacerbée.Cette histoire nous transporte au sommum de l amour a l état brut, elle transcende les sentiments humains SUBLIMES par leur interprétation.Elle touche jusqu,aux tripes et fait surgir et exterminer tous les tabous, tous les préjugés tel un geyser qui jaillit de sa source, elle nous transporte au delà de l hommosexualité pour nous faire voyager a travers des m"andres insoupçonnables.Cette histoire désarme nos convenances pour nous appater au plus profon de l ame. ce film esr RENVERSANT, DEROUTANT, POIGNANT, GRANDIOSE, MAGISTRAL; "Le cœur a ses raisons que la aison ignore".

Ecrire un commentaire

       Email

Votre réaction :