Accueil > Le terminal

Le terminal
Fiche Film

Affiche miniature du film Le terminal Affiche du film Le terminal
 


50 %   (64 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 15 septembre 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Touriste, Viktor Navorski débarque un jour l'aéroport JFK de New-York. Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes. Sauf qu'un coup d'Etat vient modifier dans le pays natal de Viktor vient bouleverser la donne. Viktor devient un apatride. Coincé entre deux feux, il ne sait comment agir. D'après une histoire vraie.

Résumé

Viktor Navorski est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu'un coup d'État bouleverse sa petite république d'Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor... un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé...

Critiques de la RÉDAC

Tom Hanks se glisse avec aisance dans le costume d'un européen de l'est paumé dans un aéroport de NYC. L'histoire est naïve et pleine de bons sentiments, mais Spielberg nous livre un film sans grosses prétentions, et à la bonne humeur communicative, conte sentimental classique : des personnages ... Lire la suite »

TERMINUS

Il en va pour les films de Steven Spielberg comme pour les Woody Allen : leur rythme frénétique et leur livraison annuelle provoque parfois quelques déceptions. A ce titre Le terminal est à ranger au rayon des opus mineurs du réalisateur. Voilà bien longtemps que le cinéaste n'avait fait ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 15 septembre 2004
Sortie USA : 18/06/2004
Titre français : Le terminal
Titre original : The Terminal
Réalisateur : Steven Spielberg. Genre : Drame.
Durée : 02h08
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Le terminal

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le terminal" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le terminal.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :