Accueil > Les 11 commandements > Secrets de tournage

Les 11 commandements
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les 11 commandements Affiche du film Les 11 commandements
 


59 %   (125 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 4 février 2004

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Secret de tournage du film Les 11 commandements

Secret de tournage du film Les 11 commandements

Le marketing Michael Youn


Ca deviendrait presque un procédé : Michaël Youn applique à chaque film une recette marketing qui a fait ses preuves. Des passages télé provocants. Une bande-son avec un tube ("Comme des connards" en l'occurrence ici, mais aussi dans son nouveau long, Iznogoud). Et l'affaire est dans le sac !

Le stade de Gerland

Parmi les scènes les plus difficiles à tourner, celle au Stade de Gerland à Lyon. Michaël Youn : "En foot, Lyon et Saint-Etienne se haïssent encore plus que le PSG et l'OM. Le speaker nous a annoncé à la mi-temps : " un sympathique groupe amateur... les Wap Doo Wap ". C'est après le premier tonnerre d'applaudissements qu'il a ajouté " et ils nous viennent de... Saint-Etienne ". à, les supporters ont buggé... ils ont passé cinq minutes, le majeur en l'air à nous siffler et à nous insulter. Imagine, on a chanté à Lyon "Le Lion est mort ce soir" devant la tribune des Bad Gones, un des kops les plus virulents de France... On a jubilé de se prendre un bide devant 40 000 personnes. Les mecs n'en revenaient pas. Certains nous ont même jeté leur portable. Le problème maintenant, c'est qu'on va devoir y retourner... pour qu'ils nous jettent les chargeurs. "

Plus lourd, tu meurs !

Au terme de l'aventure des 11 commandements, Michaël Youn a tiré le bilan des aventures les plus osées de sa bande. Pour avoir outrepassé les lois et dépassé leurs limites, ils ont ainsi enregistré "7 arrestations, 2 procès, une interdiction préfectorale, une quinzaine de contrôles de police, un tympan perforé, un nez cassé, 2 côtes cassées, 17 points de suture, 2 entorses, 2 épanchements de synovie, une allergie cutanée à l'eau de la Seine, 3 évanouissements et une quinzaine de vomis. Sans compter les 400 000 euros environ versés en dommages et intérêts."

 

Par zoom-Cinema.fr le 4 février 2004.

Dernières réactions sur Les 11 commandements

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les 11 commandements" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les 11 commandements.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :