Accueil > Les Passagers > Secrets de tournage

Les Passagers
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les Passagers Affiche du film Les Passagers
 


51 %   (76 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 11 mars 2009

Genre : Fantastique.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Les Passagers

Secret de tournage du film Les Passagers

De la comédie au drame

Anne Hathaway est une comédienne en pleine ascension. Apres les succès de Max la menace (dont sera tourné la suite Max la Menace 2) et Le Diable s’habille en Prada, la voici donc à l’affiche de ce film Les passagers. Hormis Le secret de Brockeback Mountain, l’actrice n’a jamais tourné que dans des comédies, dont Meilleures ennemies, sorti trois semaines avant Les passagers, et qui n’a pas attiré les foules en France. Les passagers représente donc un test pour la belle actrice, qui doit encore faire ses preuves dans le resgitre du drame. Pas facile, d’autant que la concurrence est rude entre Lol et Watchmen – les gardiens avec Patrick Wilson, son partenaire dans ... Les passagers.

Tournage

Alors que le casting du film était encore en cours, le réalisateur Rodrigo Garcia et les producteurs se sont rendus à Vancouver, au Canada, pour commencer la préproduction. Contrairement à beaucoup de films tournés à Vancouver, les cinéastes ont choisi de ne pas cacher la ville ou de la transformer en une autre. Le film a été tourné en quarante jours seulement. L’équipe s’est surpassée dans la création et le tournage des deux plus grosses séquences du film avec des effets spéciaux : la chute de l’avion et la présence d’Eric entre deux trains lancés à pleine vitesse. Pour ces séquences, Rodrigo Garcia a étroitement collaboré avec le chef décorateur David Brisbin, le coordinateur des effets spéciaux Jak Osmond, et le superviseur des effets visuels Doug Oddy, qui travaille à Vancouver pour Technicolor Creative Services. La séquence du crash qui montre l’avion depuis l’explosion en vol jusqu’à ce qu’il s’écrase sur la plage, est un mélange complexe de plans filmés et d’images créées par ordinateur. Le superviseur des effets visuels Doug Oddy explique : "Ii y avait sur le plateau un écran vert enveloppant sur 180 degrés, et plusieurs décors pour l’intérieur du fuselage de l’avion qui se déchire progressivement jusqu’à ce qu’il se crashe sur la plage. Nous avons aussi passé une journée en hélicoptère à filmer des plans pour transparences correspondant à des vues depuis l’avant de l’avion, les côtés et les hublots sous plusieurs angles, que nous avons ensuite combinés par ordinateur avec des images de synthèse d’une aile, d’un moteur en flammes, et d’un trou énorme dans le fuselage. Dans le film, tout le côté de l’avion se déchire et les passagers voient à travers lui le sol se rapprocher de plus en plus. C’est un des aspects les plus originaux de ce crash : toute la scène se déroule depuis l’intérieur du fuselage jusqu’au point d’impact."

Par zoom-Cinema.fr le 11 mars 2009.

Dernières réactions sur Les Passagers

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Passagers" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Passagers.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :