Accueil > Les Petits ruisseaux > Secrets de tournage

Les Petits ruisseaux
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Les Petits ruisseaux Affiche du film Les Petits ruisseaux
 


58 %   (87 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 23 juin 2010

Genres : Comédie dramatique, Romance.
Nationalité : Français

Photos du film

Bulle Ogier et Daniel Prévost - Les Petits ruisseaux Daniel Prévost - Les Petits ruisseaux
Hélène Vincent et Daniel Prévost - Les Petits ruisseaux

Secrets de tournage du film Les petits ruisseaux

Secrets de tournage du film Les petits ruisseaux

De la BD au film

C’est une tendance lourde au sein du cinéma hexagonal : le passage çà la réalisation d’auteurs de BD. Après Riad Sattouf (Les beaux gosses) et Joann Sfar (Gainsbourg – vie héroïque), c’est au tour de Pascal Rabaté d’adapter sa propre bande-dessinée.

Le cinéaste dresse la différence entre ces deux formes d’écriture : "le livre entretient un rapport intime avec le lecteur, un rapport plus cérébral, dans lequel le temps est plus abstrait. Le cinéma a un rapport plus émotionnel. Quand je fais de la bande dessinée, j'essaie de faire rentrer la vie dans mes livres, tandis qu’au cinéma elle est là, elle s'impose. La bande dessinée c’est formidable car on ne doit rien à personne : on fait son livre dans son coin, seul. Avec le cinéma, on doit tout à plein de gens, aux producteurs, aux acteurs, au décorateur, au chef operateur, aux monteurs son et images, aux ingénieurs du son... Le bonheur est dans le partage. C’est la même différence qu’entre préparer un repas pour deux ou organiser un banquet. J'aime les deux !"

Devant la caméra, de nombreux séniors, sujet oblige : Bulle Ogier, Daniel Prévost. Ce dernier a participé à de nombreux succès de ces derniers mois : Lucky Luke, Le petit Nicolas.

Les seniors au cinéma, c’est une autre tendance majeure de ces derniers mois avec notamment le succès de La tête en friche (avec Gisèle Casadesus).

Par Hervé le 22 juin 2010.

Dernières réactions sur Les Petits ruisseaux

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Les Petits ruisseaux" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Les Petits ruisseaux.

Ce film a 2 commentaires.


       Email

Votre réaction :