Accueil > Ma super ex > Secrets de tournage

Ma super ex
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Ma super ex Affiche du film Ma super ex
 


50 %   (37 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 13 septembre 2006

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Ma super ex

Secret de tournage du film Ma super ex

Quand le réalisateur de SOS Fantômes dirige Uman Thurman


Ivan Reitman, le réalisateur de Sos Fantômes, dirige pour la première fois Uman Thurman. Mes deux personnes ne s'étaient croisées auparavant. Ma super ex n'a pas obtenu le succès escompté au box-office. Cruel revers. D'autant que le cinéaste a connu les sommets au milieu des années 80 avec ses histoires de revenants. Et depuis quelques films, Uma Thurman ne remporte pas autant d'adhésion qu'avec Kill Bill : Ma super ex ou encore Petites confidences à ma psy n'ont pas rempli les salles. A peine 2 virgule 7 million de dollars pour le premier week-end d'exploitation.

Super Woman

Rompre n'est jamais facile et ça peut même devenir carrément dangereux si votre petite amie est une super-héroïne et qu'elle se décide à se servir de tous ses pouvoirs pour se venger !Aussi réjouissant qu'original, voici le point de départ qu'a choisi Ivan Reitman pour son nouveau film. On lui doit déjà certaines des plus grandes comédies de tous les temps, S.O.S fantômes ou Beethoven, Spacejam comme producteur. Ivan Reitman cherchait quelque chose de neuf. Il explique :
« Beaucoup de comédies romantiques obéissent aux mêmes règles : un garçon rencontre une fille, ils s'aiment puis se séparent avant de se remettre ensemble? Je voulais aborder ce genre sous un autre angle. Reitman a découvert l'idée nouvelle qu'il cherchait en lisant un scénario original de Don Payne, scénariste et coproducteur exécutif de la série Les Simpson. Le script dynamitait complètement les codes de la comédie classique : un type tombe amoureux d'une fille, oui, mais découvre qu'il s'agit d'une super-héroïne? Poussant l'idée plus loin, Payne avait fait de sa « super-héroïne » une fille un peu névrosée, avide d'affection et plutôt rancunière. Bref, pas franchement l'idéal pour démarrer une histoire d'amour ! "

C'est ce qui a plu à Ivan Reitman : "Même si la demoiselle est une super héroïne, Ma super ex est une comédie réaliste, pas une analyse sur les super-héros ni une bande dessinée. Et même si vous n'êtes pas fan de ce type de personnage,les dialogues de Don sont suffisamment fins, contemporains et drôles pour que vous puissiez trouver votre bonheur dans ce film !"

A l'instar d'Ivan Reitman, Don Payne aime les comédies. Il le dit lui-même : "j'ai grandi en lisant beaucoup de bandes dessinées et ça laisse forcément des séquelles ! J'en lis toujours d'ailleurs, au grand désespoir de ma femme. Avoir comme petite amie une super-héroïne est un fantasme de gamin attardé, mais j'ai pensé que ce serait amusant de voir un type ordinaire sortir avec une fille bourrée de super-pouvoirs et d'imaginer les catastrophes qui pourraient en résulter." Payne le reconnaît volontiers : le sujet a déjà été abordé à travers des séries comme «Ma Sorcière bien-aimée ou « I Dream of Jeannie », mais jamais avec ce degré de dépit et de rancoeur ! Il confie : "je me demandais ce qu'une rupture musclée entre ces deux personnages donnerait? Que se passerait-il lorsque le type ordinaire commencerait à se rendre compte que sa petite amie est finalement un peu givrée. Jenny n'est pas vraiment du genre à tourner la page sans essayer d'y mettre le feu avant."

Par zoom-Cinema.fr le 13 septembre 2006.

Dernières réactions sur Ma super ex

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Ma super ex" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Ma super ex.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :