Accueil > Made in Italy > Secrets de tournage

Made in Italy
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Made in Italy Affiche du film Made in Italy
 


50 %   (59 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 2 juillet 2008

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

Little Italy

Little Italy

Un acteur, double du réalisateur ?

 Stéphane Giusti, le réalisateur, ne se défend pas d'avoir au final accompli un travail un tantinet autobiographique. Le personnage Luca Morandi se trouve être plus proche du réalisateur que de la fiction. En Gilbert Melki, il trouve son double. L'acteur, qui a lui-même vécu en Italie et parle la langue, se trouve dès lors dans son univers.

 Un casting grandement féminin

 Les femmes remportent le dessus ! « Mais pourquoi diable autant de femmes ? » Eh bien par leur présence, le réalisateur peut comme il le dit lui-même couvrir un « large spectre de la féminité ». Elles sont soit fortes, soit telle la mère de famille italienne, ou bien encore représentant une époque bien précise comme les années 70. L'affiche même est témoin de cette abondante féminité dans le casting. Ce n'est pas pour autant la première fois que le cinéaste met en scène un si grand nombre de femmes : dans son premier long, Pourquoi pas moi, les femmes avaient la part belle. Stéphane Giusti, un homme à femmes, ou tout simplement un amoureux de celles qui représentent tant pour l'homme ?

 Changement de casting

 Si au départ Claudia Cardinale devait interpréter Rose, la mère, c'est Françoise Fabian qui tient le rôle au final. La grande actrice italienne, vedette de La fille à la valise aurait pu signer son retour mais c'est dans Le fil, en 2010, qu'elle le fera.

Par Tiffany le 30 juillet 2009.

Dernières réactions sur Made in Italy

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Made in Italy" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Made in Italy.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :