Accueil > Gilbert Melki
 Gilbert Melki

Gilbert Melki

Nom : Melki
Prénom : Gilbert
Date de naissance : 1 janvier 1958
Âge : 61 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Gilbert Melki

Biographie

Gilbert Melki est né en 1958 à Paris. Tout jeune, Gilbert Melki rêve de devenir comédien. Pourtant il doit faire face à son paternel, qui le destine à un tout autre avenir : ébéniste. Forte tête, il s'obstine et prend des cours de théâtre afin d'aller jusqu'au de sa logique. Le jeune homme s'exile alors en Italie pour suivre sa famille. Il faudra cependant attendre 36 ans pour qu'enfin il accède à la notoriété.Sa carrière explose avec la comédie La vérité si je mens et La vérité si je mens ! 2, où il incarne le cousin truculent et bling-bling de José Garcia, alias Patrick Abtibol.

Gilbert Melki ne cessera par la suite de brouiller les pistes, et poursuivre une carrière riche, en prenant soin d'éviter tout rôle qui l'a révélé.Donnant au passage la réplique aux plus grandes actrices de l'Hexagone : Karin Viard, Nathalie Baye, Valérie Lemercier (il incarne son coach dans Palais Royal !), Catherine Deneuve (Les temps qui changent).

Complet, profond, doué, l'acteur ne cède en aucun cas à la facilité. Gilbert Melki passe avec brio de genre en genre, polar (Le deuxième souffle d'Alain Corneau), comédie (Coquillages et crustacés), romance (Au plus près du paradis), aventure (Largo Winch). En 2008, il joue dans Le tueur, le  de Cédric Anger, où il donne la réplique à Mélanie Laurent. La même année, il est la tête d'affiche de Made in Italy de Stéphane Giusti.

Bref, quelque soit ses rôles, Gilbert Melki, comédien exigeant, refuse la facilité et les étiquettes.

Filmographie sélective :