Accueil > Confidences trop intimes

Confidences trop intimes
Fiche Film

Affiche miniature du film Confidences trop intimes Affiche du film Confidences trop intimes
 


50 %   (42 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 25 février 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Français

zoom Max

Patrice Leconte (Ridicule, Tandem, La fille sur le pont) sait filmer comme personne l'intimité, avec des acteurs (Sandrine Bonnaire et Fabrice Luchini) tout en retenue.

Résumé

Quand Patrice Leconte (Ridicule, Tandem, La fille sur le pont) retrouve Sandrine Bonnaire (C'est la vie, Le cou de la girafe, Mademoiselle, L'équipier) après Monsieur Hire. Et dirige pur la première fois Fabrice Luchini (Beaumarchais l'insolent, Le coût de la vie, La cloche a sonné)

Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.

De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ?

Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...

Secret de tournage du film

Fabrice Luchini alias William Faber dans Confidences trop intimes

Souvent cantonné au rôle de bon client à la télé (chez Marc-Olivier Fogiel en particulier), les journalistes, qui aiment donner une étiquette, Fabrice Luchini demeure un excellent acteur. Surtout et avant tout.
Cabotin certes. Mais quel comédien ne l'est pas ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 25 février 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Confidences trop intimes
Titre original : Confidences trop intimes
Réalisateur : Patrice Leconte. Genre : Drame.
Durée : 01h44
Nationalité : Français
Produit en : 2003
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Confidences trop intimes

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Confidences trop intimes" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Confidences trop intimes.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :