Accueil > Sandrine Bonnaire
 Sandrine Bonnaire

Sandrine Bonnaire

Nom : Bonnaire
Prénom : Sandrine
Date de naissance : 31 mai 1967
Âge : 52 ans
Nationalité : Français



L'actualité récente de Sandrine Bonnaire

Gérard Depardieu joue Monet !

Gérard Depardieu joue Monet !
Le 24 février 2010 à 18h00



66ème édition de la Mostra de Venise

66ème édition de la Mostra de Venise
Le 30 juillet 2009 à 15h10




Biographie

Sandrine Bonnaire est née le 31 Mai 1967 à Gannat.  La jeune femme est élevée dans une grande famille. Elle débute dans le métier et touche ses premiers cachets en acceptant de tourner en tant que figurant dans des films mineurs à l'instar de La boum 2 avec Sophie Marceau, ou encore Les sous-doués en vacances avec Daniel Auteuil. Puis elle fait une rencontre déterminante en la personne de Maurice Pialat.

Le réalisateur la dirige à 16 ans tout juste dans A nos amours. Un choc pour le public et les professionnels, qui la couronnent par un César du meilleur jeune espoir. Les deux artistes collaboreront à plusieurs reprises ensemble, notamment avec le brûlot Sous le soleil de Satan, présenté au festival de Cannes.

Sandrine Bonnaire ne cessera par la suite de jouer dans de nombreux films d'auteurs : Jeanne d'arc de Jacques Rivette, Quelques jours avec moi de Claude Sautet, Sans toi ni loi d'Agnès Varda, et surtout La cérémonie de Claude Chabrol, prix d'interprétation au festival de Venise.

Fragile, sourire éclatant, Sandrine Bonnaire prouve également avec brio qu'elle peut s'illustrer dans le registre de la comédie : Mademoiselle, Je crois que je l'aime aux côtés de Vincent Lindon. Fort de ses expériences, elle met en scène en 2008 son première long-métrage consacré à sa sœur autiste, Elle s'appelle Sabine.

Les films réalisés :


Filmographie sélective :