Accueil > Angel-A

Angel-A
Fiche Film

Affiche miniature du film Angel-A Affiche du film Angel-A
 


50 %   (57 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 21 décembre 2005

Genre : Comédie.
Nationalité : Français

zoom Max

La coopération Luc Besson-Jamel Debbouze fait des étincelles. Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris...Il tente de mettre fin à ses jours. Sur un pont de Paris, il rencontre donc cette femme énigmatique, qui va changer son destin à jamais. Et peut-être que notre homme évitera de se suicider...

Résumé

Luc Besson (Le Grand Bleu, Le cinquième élément, Léon, Jeanne d'Arc, Subway) tourne un nouveau film après six ans d'absence. Et dirige le surdoué Jamel Debbouze ( Le ciel, les oiseaux et...ta mère !). Angel A, ou une histoire romantique: André (Jamel Debbouze), 28 ans, a de graves problèmes. Il doit rembourser plus de 30 000 euros. Et n'a pas la moindre idée pour se sortir de cette impasse.
Alors qu'il s'apprête à se suicider, il fait la rencontre d'une jeune femme, une certaine Angela (Rie Rasmussen).

Critique de la RÉDAC

LES AILES DU DESIR


Jeanne d'Arc nous avait laissé un goût d'inachevé, malgré une esthétique léchée. Première bonne surprise : Angel A est à l'avenant avec une photo en noir et blanc sublime. Le cinéaste magnifie Paris, ville qu'il affectionne depuis Le dernier combat et Subway. Jouant ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Angel A, secrets à tous les niveaux

L'enjeu est de taille. Luc Besson n'a rien tourné depuis Jeanne d'Arc et Le cinquième élément). Et Jamel Debbouze a préféré se consacrer à son one-man show, 100 pour cent Debbouze, après le succès d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ...

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 21 décembre 2005
Sortie USA : Non daté
Titre français : Angel-A
Titre original : Angel-A
Réalisateur : Luc Besson. Genre : Comédie.
Durée : 01h30
Nationalité : Français
Produit en : 2005
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Angel-A

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Angel-A" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Angel-A.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :