Accueil > Le cinquième élément

Le cinquième élément
Fiche Film

Affiche miniature du film Le cinquième élément Affiche du film Le cinquième élément
 


57 %   (196 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 7 mai 1997

Genres : Action, Science-Fiction.
Nationalité : Français

zoom Max

Un ancien militaire et un prêtre tentent de sauver la terre d'une planète de lave représentant le Mal, grâce au cinquième élément...

Résumé

Égypte, 1914. Deux savants découvrent l’existence, outre l’eau, l’air, la terre et le feu, d’un cinquième élément, le seul ayant le pouvoir de sauver le monde. Ce secret est protégé par les Mondoshawan, êtres venus d’une autre galaxie, qui repartent avec la promesse d’être à nouveau présents trois cents ans plus tard lorsque le Mal reviendra.

Trois siècles après, dans la mégalopole new-yorkaise, le président et son quartier général sont en alerte maximal à l’approche d’une immense boule de feu qui s'apprête à détruire la planète. L’un des conseillers, le père Cornelius, actuel dépositaire terrien du secret, affirme que le seul recours est détenu par les Mondoshawan. Mais le vaisseau de ces derniers est détruit par des chasseurs inconnus...mais tout n'est pas détruit.

Critique de la RÉDAC

LE DERNIER COMBAT

Luc Besson a réussi son pari: réaliser un film de science-fiction qui fasse aussi fort que ceux des américains. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le héros principal du film est incarné par Bruce Willis. Ce film est un projet qui a mis longtemps ... Lire la suite »

Secret de tournage du film

Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 7 mai 1997
Sortie USA : Non daté
Titre français : Le cinquième élément
Titre original : The Fifth element
Réalisateur : Luc Besson. Genres : Action, Science-Fiction.
Durée : 02h16
Nationalité : Français
Produit en : 1996
Distributeur : G.B.V.I.

Dernières réactions sur Le cinquième élément

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Le cinquième élément" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Le cinquième élément.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :