Accueil > Léon

Léon
Fiche Film

Affiche miniature du film Léon Affiche du film Léon
 


51 %   (54 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 septembre 1994

Genre : Policier.
Nationalité : Français

zoom Max

L'histoire d'un tueur professionnel attachant, Léon.

Résumé

Léon (Jean réno) est un tueur. Un de la pire espèce. Il est introuvable, indétectable. Son ombre est comme une menace de danger permanent sur New York. Indéstructible Léon ? Oui, jusqu'à ce qu'une petite souris (Nathalie Portman pénètre dans son univers. Une toute petite souris aux yeux immenses, Mathilde. La jeune enfant va petit à petit briser la carapace de l'homme solitaire, dont la seule compagnie reste les plantes vertes. Tous deux vont apprendre à se connaître, s'apprécier, jusqu'à devenir de véritables complices, liés à la mort. A tel point que Léon en fera changer son testament.

Critique de la RÉDAC

Luc Besson fait des merveilles. Après Le Grand Bleu, il met à nouveau Jean Reno en scène dans un rôle bien différent. L'acteur y joue un tueur à gages, sans pitié et intouchable, aux petits soins pour ses plantes vertes. Mais lorsque la petite Mathilde (Natalie Portman) rentre dans ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 14 septembre 1994
Sortie USA : Non daté
Titre français : Léon
Titre original : Léon, The Professional
Réalisateur : Luc Besson. Genre : Policier.
Durée : 01h43
Nationalité : Français
Produit en : 1993
Distributeur : G.B.V.I.

Dernières réactions sur Léon

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Léon" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Léon.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :