Accueil > Même pas mal ! (Dodgeball) > Secrets de tournage

Même pas mal ! (Dodgeball)
Secrets de tournage

Affiche miniature du film Même pas mal ! (Dodgeball) Affiche du film Même pas mal ! (Dodgeball)
 


50 %   (42 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 22 septembre 2004

Genre : Comédie.
Nationalité : Américain

Secret de tournage du film Même pas mal ! (Dodgeball)

Secret de tournage du film Même pas mal ! (Dodgeball)

Complicité

Ben Stiller et Vince Vaugh sont des vrais complices. Dodgeball le prouve encore une fois. Les deux comédiens aiments tourner dans des comédies. Ils se sont également donné à de multiples reprises la répliques depuis,dans d'autres long-métrages comme Starsky et Hutch.

Le choix des acteurs

Rawson Marshall Thurber : "alors que j'étais en train d'écrire les scènes avec le personnage de Peter, je n'avais d'autre référence que la voix de Vince Vaughn. Car Vince possède le même charme, à la fois désinvolte et inoubliable, qu'un Bill Murray dans des films comme STRIPES et SOS FANTOMES. Ben Stiller est un acteur rapide et inventif. Il y a très peu de choses qu'il ne soit pas capable de faire en matière de comédie. e personnage de Kate est un vrai petit soldat, dans ce groupe de joyeux dingues qui l'entourent. Le timing et le rythme comique de Christine conviennent parfaitement au personnage."

Souvenirs

Christine Taylor : "je me souviens avoir joué à ce jeu quand j'étais adolescente.On appelait cela bataille de balle et toutes les filles détestaient ça. Si vous n'étiez pas une athlète accomplie, c'était une expérience douloureuse. (…) L'esprit de compétition de Ben a complètement repris le dessus, lors des scènes de Dodgeball. Il a fait un grand moulinet avec son bras gauche et a lancé la balle aussi fort qu'il a pu. Et je l'ai vue arriver sur moi. Il n'y avait aucune agressivité personnelle de Ben à mon égard. Seulement, la balle m'a heurtée en plein visage. Ben était vraiment embêté mais je n'ai pas été blessée… sauf dans mon ego."
Ben Stiller : "Nous voulions que les séquences de jeu et surtout les joueurs paraissent authentiques, spécialement dans notre technique d'envoi de la balle."

Les décors

Maher Ahmad : Average Joe's est un lieu plein de laissés-pour-compte et de loosers. Mais ce gymnase a une âme et des émotions. C'est comme un club pour ces gens. A l'opposé, le Globo Gym est lisse et impeccable, plein de chrome, verre et métal. Tout y est synthétique – aucune plante ni matériaux naturels.

Par zoom-Cinema.fr le 22 septembre 2004.

Dernières réactions sur Même pas mal ! (Dodgeball)

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Même pas mal ! (Dodgeball)" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Même pas mal ! (Dodgeball).

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :