Accueil > Monster

Monster
Fiche Film

Affiche miniature du film Monster Affiche du film Monster
 


50 %   (70 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 14 avril 2004

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Inspiré de la première femme "serial killer", le film raconte l'histoire d'Aileen Wuornos, une jeune prostituée qui aurait assassiné sept de ses clients en neuf mois. Droguée et violée dès son enfance, elle n'a cessé de répéter à son procès que ces meurtres avaient eu lieu pour cause de légitime défense. Aileen Wuornos a été exécutée par injection aux Etats-Unis le 9 octobre dernier…

Résumé

Nous sommes en Floride, dans les années 80. Aileen Wuornos (Charlize Theron) est une fille de joie. Un jour, elle entre par mégarde dans un bar de lesbienne. Là, elle fait la connaissance de Selby Wall. Cette dernière a été envoyée chez une tante chrétienne par ses géniteurs, qui espèrent qu?elle guérira de son attirance pour le même sexe.

Les deux femmes sympathises et partent ensemble sur la route. Violé par un client, Aileen décide après ce sordide événement de tuer tous ses autres habitués.
Sept hommes, sept meurtres au total, pour lesquels Ailen Wuornos sera condamnée à mort en 2002.

Critique de la RÉDAC

MONSTRE ET COMPAGNIE


Décidément, après Nicole Kidman méconnaissable dans The Hours, les actrices aiment se grimer. Le résultat est une fois de plus incroyable dans Monster. La comédienne s'investit totalement dans ce rôle de prostituée meurtrière. Une performance récompensée par un Oscar. le long-métrage s'inspire, hélas devrait-on dire ... Lire la suite »

Fiche Technique


Sortie en France : 14 avril 2004
Sortie USA : Non daté
Titre français : Monster
Titre original : Monster
Réalisateur : Patty Jenkins. Genre : Drame.
Durée : 01h51
Nationalité : Américain
Produit en : 2004
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur Monster

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "Monster" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu Monster.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :