Accueil > The Hours

The Hours
Fiche Film

Affiche miniature du film The Hours Affiche du film The Hours
 


51 %   (70 votes)

Donnez votre avis !

Ciné : 19 mars 2003

Genre : Drame.
Nationalité : Américain

zoom Max

Trois époques, trois histoires, trois destins fusionnent au coeur des Heures. Dans la banlieue de Londres, au début des années 20, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l’écriture de son grand roman, Mrs Dalloway. Plus de vingt ans plus tard, à Los Angeles, Laura Brown lit Virginia Woolf : une expérience si forte qu’elle songe à changer radicalement sa vie.
À New York, aujourd’hui, Clarissa Vaughan, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du Sida. Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu’un chef-d’oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l’existence de celles qui le côtoient.

Résumé

Quand Stephen Daldry (Billy Eliott) obtient 9 nominations aux Oscars et deux Golden Globes pour The Hours. Nicole Kidman, couronnée de l?Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de Virginia Woolf. A Londres, dans les années 20, Virginia Woolf (Nicole Kidman) écrit le livre Mrs Dalloway. Un roman qui accompagnera trente ans plus tard le quotidien de Laura (Julianne Moore), une jeune mère de la banlieue de Los Angeles. A New-York aujourd?hui, Clarissa (Meryl Streep), incarnation moderne de Mrs Dalloway mène une existence dévouée à un ami pète sur le point de mourir. Trois femmes, trois époques, trois destins. Le roman qui les lie va changer leur vie.

Fiche Technique


Sortie en France : 19 mars 2003
Sortie USA : Non daté
Titre français : The Hours
Titre original : The Hours
Réalisateur : Stephen Daldry. Genre : Drame.
Durée : 01h54
Nationalité : Américain
Produit en : 2003
Distributeur : Non disponible

Dernières réactions sur The Hours

Attention, il est possible que certains commentaires contiennent des révélations sur la fin du film "The Hours" ou sur des éléments clés de celui-ci, donc prudence pour ceux qui n'ont pas encore vu The Hours.

Soyez le premier à commenter ce film !


       Email

Votre réaction :